Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 01x + extension audio analogique

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 01x + extension audio analogique
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une extension audio permettant de transformer la 01x en une table avec 16 entrées analogiques svp ?
(Ou suis-je obligé de me tourner vers des périphériques super complètes tels que la Yamaha - i88x ou Presonus - Firestation etc. ?)

En gros, je cherche à savoir s'il existe un rack tout simple (pas de préamps etc.) qui fasse la conversion signaux analogiques -> numériques et qu'on peut brancher par mlan à la 01x.

Merci de vos réponses, @+,
Gil.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour enregistrer un ensemble de cordes, l'idée de prendre une O1-X ne me serait pas venue à l'esprit, trop petite, pas assez d'entrées et ce n'est pas une console vraiment dediée "live" et trop cher en lui rajoutant tout ce qui lui manque :volatil: !Il vaut mieux voir plus grand (et + cher :noidea: ).

22
Plus cher ?

Bah justement non. Je dirais meme moins cher avec ..... la DM24. C'est le moment d'acheter cette console puisque plus fabriquées donc écoulement des stocks donc bradées.
En voulant bien prendre le rsique de tenter le coup, quasiment au meme prix (autour de 1500 euro neuves) on peut la faire venir des us ! (je vais me lancer) Restera juste à lui ajouter la carte FW (400 euro) d'ici peu pour avoir le meilleur compromis "console-carte son-station de controle". Enfin bon, c'est mon opinion final après mes 2/3 semaines d'étude entre toutes les config numériques.

A la finale donc, pour 2000 euros, j'aurai une vrai console 24bit/96kHz qui a 16 préamps (avec 48v) et qui fonctionne très bien (je l'ai déjà utilisée). Je rappele juste que cette console à sa sortie avait été faite par Tascam pour "titiller" Yamaha, produit se situant entre la 01v96 et la 02v96 au niveau prix et performances.

Le seul gros doute auquel personne ne peut repondre pour le moment, c'est est-ce que la fameuse carte FW sera fiable ? Si oui, y'a pas photo.
23
Salut à tous.
Bon, on va mettre un peu les choses au clair, parce que là, c'est le gros merdier.
L'extension mLAN16E, c'est pour le synthé MOTIF ES uniquement. Ca permet de le relié à un réseau mLAN. Elle permet de sortir 16 canaux du MOTIF ES en mLAN et d'y rentrer 8 canaux (pour le sampling ou pour utiliser les effets du MOTIF ES).
La i88X, comme le dit Gromeul, se connecte direct à la 01X, ou direct à l'ordi d'ailleurs, la 01X n'est pas obligatoire. Donc, la config qui tue, c'est 01X + i88X + MOTIF ES avec carte mLAN16E. On dirige n'importe quel signal n'importe où...
Maintenant, on peut rajouter n'importe quel périphérique FireWiren type MOTU, mais faut bien penser que la bande passante du port FireWire est partagée par tous les appareils connectés. Donc, vaut mieux relier dans ce cas l'interface Trucmuche sur un autre port (je dis bien PORT, pas PRISE!!!) FireWire.

Concernant la config avec 36 entrées micros et autant de Phantom, est-ce que la question est :
"Je veux acheter un produit à 1500 euros, avec plein d'entrées micro, des effets et compresseurs à gogo, une interface FireWire (qui ne gère d'ailleurs pas autant de canaux), des départs auxiliares pour les retours, du multicanal pour l'enregistrement pour mixer tranquille à la maison, etc.."

Le premier qui trouve un produit pareil, il a intérêt d'en acheter un camion entier et les revendre 10 fois le prix!!