Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Quelle config portable avec une 01x ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 1 581 vues
  • 1 follower
1 Quelle config portable avec une 01x ?
Salut tout le monde

Je suis un chtite nouvelle sur ce forum. Et oui une FILLE ! :oo:

Comme je vais devoir me déplacer dans quelques temps avec ma 01x, j'aimerai savoir quel portable irait bien avec sachant que j'enregistre juste une voix, une gratte et un clavier.
Donc rien de bien méchant mais j'avoue que je suis paumée !
Pentium M, centrino ou PIV ?
Si vous avez des expériences à me faire partager, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance.
Gros bisous
Sandra
2
Salut et bienvenue sur AF!
Tout dépend de ton budget et je ne pense pas qu'il faille un portable spécial pour ce type d'appareil (que je ne connais pas).
Enfin, je dirai un Centrino si tu en à le budget (quoique les prix ont un peu baissés) et de surveiller les "promos" des grandes surfaces...y a souvent de bonnes affaires!
Pour les marques: Asus, Dell, IBM, Sony sont de bonnes marques en général plébicités par beaucoup d'utilisateurs....
Privilégier la memoire vive (512minimum)
Si tu as besoin de "beaucoup" d'autonomie et de silence(Centrino)
Il y a aussi des économies à faire sur la carte graphique si tu ne joues pas...
Enfin, plein de renseignements sont à découvrir sur AF!
3
Salut Sandra,

Ca fait du bien de voir un peu des filles ici!!!! :bravo2:
Welcome! :boire:

Bref, pour répondre à ta question, tu peux prendre à peu près ce que tu veux en ordi de marque, genre Dell, Sony... (comme dit Djzapman).

Tu as sur le site de la 01X une liste de compatibilités, enfin, surtout de NON COMPATIBILITE!!!

http://www.01Xray.com/hardware/1394cardlist.html

Autant dire qu'il te reste beaucoup de choix!
4
Aucune hésitation, prend un mac.

Les nouveaux iBook sont beaux, puissants, et pas plus chers qu'un PC de marque (indispensable avec la 01X sinon merdes de Firewire en vue), je m'en sers avec ma 01X après plus de 10 ans sur PC et c'est le bonheur, je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant.

Sinon si tu peux attendre un peu, les nouveaux Powerbooks sortent presque sur en janvier.

Mais franchement, fonce, tu ne le regretteras pas. Et regarde la longue liste des albums qui ont été fait avec un Mac portable (par rapport à un PC :) )
5
Attention, la 01X bouffe beaucoup de ressources même avec les nouveaux drivers. Je l'utilise avec un PIV 2,8 Ghz et 512 de ram. Ca marche pour des projets pas trop enormes. Je l'ai planté avec un morceau d'une quarantaine de pistes avec quelques effets, des equals et aucun instrument virtuel.
Sinon, c'est vrai, la solution du mac doit rester la meilleur, mais à quel prix !!
6
Merci pour votre accueil les gôs :bravo:

Pour en revenir au sujet, Djapman, je pense qu'il faut quand même une machine assez gonflée niveau ressources CPU et et que la 01x est parfois rebelle à certaine carte FW d'après ce que disait philou77_0 (à la tienne, une p'tite Peltforth Fraise pour moi merci :lol: ). Je n'ai pas les moyens de me tromper comme la plupart d'entre nous.

J'avais pensé aussi à regarder du côté des promos dans les hyper mais dans mon coin c'est encore un peu tôt et comme je suis assez pressée...

Sinon renaudg, l'idée du Mac n'est pas mal mais toutes mes licences (Cubase et autres...) sont sur Pc. Je vais déjà me ruiner dans un portable alors les crossgrades... Après mon banquier va m'appeler Sandra dé la boursa plata avec une tête de :furieux: .

J'ai trouvé cette config sur le oueb :
Asus A3N16E-RW qui veut dire en décodé centrino 1.6 ghz, 512 Mo de ram, DD 40 Go (mouais pour le système c'est suffisant), carte graphique Intel 855 GM (non, je ne ferai pas de jeu), graveur DVD, XP Home. Ca pourrait convenir, non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Gros bisous à tous

Sandra

PS 1 : Excusez -moi pour la longueur :??:

PS2 : A l'attention du ou des modérateurs je suis :oops: j'ai vu trop tard que le sujet avait déjà été abordé en page 5 quand même. Pas les doigts :8O:
7
Miss, il faudrait qu'on connaisse un peu mieux tes intentions :)

Est-ce que tu veux vraiment une config pour enregistrer temporairement "sur la route" ? (et dans ce cas une 01X c'est pas mega portable, c'est pour ça que ta question elle m'étonne)
Ou bien juste un portable paske c'est plus pratique de manière générale?

Parce que si tu veux vraiment être mobile, que tu as une voix+guitare et un clavier à enregistrer, franchement prend toi une ptite MBox avec Protools, ou si tu veux un mini clavier un Ozone (j'en ai un à vendre d'ailleurs :D:)

Pour ce qui est du Mac, non sorrow_man c'est pas plus cher qu'une grande marque PC, elle a la tête dure cette idée reçue !! :fache:
Le PC Asus que cite Sandra je le vois au moins cher à 1250 euros sur le net. Mon iBook en tarif étudiant il a couté 1315 euros (au lieu de 1399), avec Wifi intégré (mais sans graveur DVD, je préfère un externe c'est moins cher), 60Go, une bonne carte graphique, la même puissance que ce PC en gros, et surtout pour la zik : pas un pet de bruit, un OS hyper stable, plein de softs et un bonheur à utiliser.
Donc c'est pas la mort non plus, faut arrêter (faut aussi comparer avec ce qui est comparable sur PC, comme un Sony Vaio, et surtout compter le temps que tu gagnes après, et franchement ça n'a pas de prix, sérieux sérieux, je me rendais pas compte avant des économies d'aspirine que je vais faire !!)

Pour tes licences Sandra, toujours pareil :
(Déjà je suppose que tu es une honnête femme, parce que sinon y a plein de trucs qui trainent sur le net pour Mac autant que pour PC :lol: )
Si c'est des prises de son que tu veux faire pendant tes déplacements, des maquettes, capturer l'inspiration, etc, GarageBand qui est livré avec le Mac voire même Audacity un Freeware peuvent très bien faire l'affaire. Je connais un pro qui a fait des jingles télé avec Garageband.
Donc je serais toi je réfléchirais bien :)

Tu peux aussi faire comme j'ai fait : tu commandes un Mac sur l'Apple Store et tu as 10 jours pour le renvoyer si tu changes d'avis. J'ai testé un Powerbook comme ça, sans aucun pb et aucune question pour le renvoyer (et l'iBook est sorti et j'ai préféré reprendre celui là car la différence de prix ne vaut pas le coup en ce moment)

Eh ben au bout d'une semaine d'utilisation, même avec Garageband, ça m'étonnerait que tu le renvoies :mdr:
(mais c'est toujours bien de savoir qu'on peut...)
8
Moi j'ai un Asus L3500D avec Athlon XP-M 2500+, 512 DDR, DD40 Go et la O1X connecté dessus et ça marche sans souci (dans la limite du raisonable) 3/4 VSTi, quelques pistes audio (10 à 15 en moyenne) sur Cubase SX2. C'est relativement stable... Maintenant c'est sur qu'à coté de mon OC fixe PIV 3GHz avec 1024 DDR et DD120Go UDMA133 cache 8, ca fait pas le même boulot... Rêglé bien vos machines et n'en faites que des PC musqiue, vous verrez la différence...
9
Un autre critère de choix : la vitesse du disque dur : si possible 7200 t/mn.

Il y a aussi les processeurs Hyprer Threading. Cubase SX et SL et d'autres gèrent ça. Je ne sais pas en pratique si le gain est significatif.
10
Un portable en pentium M (donc Centrino..) c'est le top..Laisse tomber le mac pour l'instant, les gammes actuelles d'ibook et powerbook se font ratatiner à plate couture par un centrino..(et je sais de quoi je parle, j'avais un ibook G4 il ya encore 1 mois, et j'ai comparer les perfs sur les mêmes softs) en tout cas si c'est la puissance que tu recherche....les laptops mac sont mignons et tout (d'ailleurs je m'en reprendrais surement un quand ils auront fait quelques choses au niveau puissance) mais là y'a pas photo, au jour d'aujourd'hui un portable en pentium M (le proc que tu trouve dans les portables centrino), c'est le top..