Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mlan 17/18 out

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mlan 17/18 out
Besoin d'aide !
quelqu'un sait comment récupérer les fameuses sorties DAW/ordi (conseillée mlan 17/18) sur la 01X à part les monitors ?
je crois que je vais développer (je viens de relire ma question!!!!!!) :
Yamaha conseille d'assigner les Masters de Cubase sur mlan 17/18 afin de les récupérer dans les monitors out. Jusque-là, ça marche ! Cependant, j'aurai aimer récupérer ses fameuses mlan 17/18 pour les envoyer sur un Aux1 ou vers un réseau casque......
Suis-je plus clair ?
Si quelqu'un voit ?
Sinon c'est du béton cette console soit dit en passant mais je comprends les ventes d'occas qui affluent de + en +, il faut s'accrocher les 2 ou 3 premiers jours et faire circuler les signaux d'entrées ou de sorties de partout, partout, partout......et dès que l'on maitrise! aie aie aie
enfin j'disais ça pour faire avancer le shmilblick
Afficher le sujet de la discussion
21
D'après toi... si j'ai le choix entre les préamps du tube DP, et les préamps de l'I88X Yam, tu choisis quoi? (sans se laisser influencer par les fonctionnalitées de l'I88X qui n'est, bien sûr, pas qu'un préampli)...
22
C'est marrant, je me suis posé la même question :mrg: et suis arrivé à la conclusion que:
1)les préamplis de l'i88-X sont très certainement meilleurs que ceux du Présonus DP car issus du DM2000 qui n'a pas à en rougir (d'après ce que j'ai lu :noidea: ), de+ la liaison entre les 2 appareils est numériques (mLAN quoi!) donc pas de pertes.
2)mais la chaleur des lampes est un atout non négligeable et peut être source de créativité
3)je n'ai malheureusement pas les moyens (mais pas le besoin surtout :mdr: !) d'acquérir l'extension Yamaha.
Donc je me suis tourné vers quelque chose de + abordable financièrement.Il est clair que si j'avais beaucoup d'argent j'aurais très certainement pris l'i88-X mais je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (c'est quand même 5 fois + cher :??: !!!).

23
:mdr: oui ben je suis exactement dans ce cas là... sauf que je ne l'achète pas personellement donc l'argent est moins un problème... par contre ça rentre dans un budget et ce que j'économise là dessus, peut-être investi dans autre chose :D:
aaaaaaaaaaaaah le dilemne!!!! :D
Dans le coup je deviendrai un pro yamaha pour longtemps :( ou plutôt un yamaco dépendant, en espérant ne pas devenir yamaco dépréssif :??: )
Merci Gromeul de ton avis et tes impressions :bravo:!!! c'est que du bonheur de pouvoir échanger de ce genre de choix sur audiofanzine...
je m'en vais retourner à mes combats intérieurs :clin:
24
Bon courage :volatil: .

25
J'enregistre quelques voix sur le même morceau que pour la guitare, je pourrais probablement les envoyer ce week-end, ou lundi au pire...
Torticoli et mademoisellereinette, que pensez-vous du son des premiers?

26
A prise de son égale sans compression (mais peut-être devrais-je :?!: ?), , le Présonus souffle beaucoup moins que le préampli Yamaha et comme je le disais plus haut, c'est surtout intéressant dans les fade out naturels ou les voix murmurées, chose vraiment difficile à faire avec le préamp' Yam car on est obligé de le pousser pour avoir un niveau correct et là, c'est le Cap-horn :mdr: !!!
Je pense avoir fait un bon achat car la couleur donné au son est très intéressante avec la lampe...

27
Ah ben vas-y.. remets-y une couche tant que t'y es.... :furieux:
ça ne va pas m'aider dans mon indécision ça!!!! :(((
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
28
...désolé!