Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/513
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Yamaha O2R - Branchement Ordinateur

  • 105 réponses
  • 10 participants
  • 34 857 vues
  • 11 followers
1 Yamaha O2R - Branchement Ordinateur
Bonjour,

J'ai récupéré récemment une console Yamaha 02R.
Je l'utilise pour guitare, basse, chant, avec les effets et Eq.
J'ai lu la notice mais je l'ai pas du tout exploitée à fond pour le moment...
J'ai pas mal épuré le net mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me faut.

- Est ce que la table peut agir sur un soft sur un pc, via une carte son de type ASIO (ESI U46)?
Si oui, comment faire interagir le soft et la table?

- En sortie de la table il y a une carte avec des XLR In et Out mais je vois pas sur la table comment gérer le son de cette sortie. Du coup j'utilise seulement la sortie principale RCA vers mon ampli, donc pas d'enregistrement possible pour le moment.

- Auriez vous des tutoriels assez précis sur l'utilisation de cette table?


PS : Je sais que cette table n'est pas récente mais bon si il y a encore des personnes qui l'utilisent, ça serait sympa d'avoir leur avis, surtout pour le chant...

Merci d'avance ;)
Afficher le premier post
101

Comme dit plus haut, une carte son avec entrée adat branchée sur un pc avec un sequenceur type cubase, reaper ou autre.

102
que pensez-vous de la RME HDSP 9652 AVEC PORT ADAT je l'attend pour mon mixer (02r)
103

Je n'ai pas, mais LoEnzo il en a une. Je crois qu'il en est content. Je ne sais pas s'il l'a couplé avec sa 01V. Demande-lui.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

104
salut à tous, en faite après avoir éplucher tout vos mails, mon choix c'est ^porté vers la carte RME 9652 hdsp, je vais donc pouvoir brancher les cartes adat en sortie de la o2r par câble optique à la carte rem9652 hdsp et maintenant que le problème ce résous, il me faut installer un logiciel pour caler ce petit monde, si vous aviez quelques suggestions à me faire elle seraient les bienvenues encore merci pour tout ces conseils cordialement sylvain
105
Pour le logiciel c'est une histoire de goût. Ils font tous sensiblement la même chose, donc ce qui diffère c'est l'interface, le routing, l'envie de travailler avec celui-ci ou celui-là, etc... C'est une question trop vaste ou chacun va te répondre en prônant le logiciel qu'il utilise. Le mieux dans ton cas serait d'ouvrir un sujet spécifique concernant tes attentes et quel DAW choisir. Mais un bon nombre de sujets identiques existent déjà !

Voici quelques valeurs sûr dans les séquenceurs pro : Cubase, Pro Tools, Studio One, Reaper, Reason, Logic, Digital Performer, (voir Live & Bitwig qui propose une philosophie un peu différente...)

Regardes les vidéos et liens ci-dessous :
https://www.google.fr/#q=logiciel+séquenceur

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 15:33:17 ]

106
... une question de goût oui, mais aussi de coût n'est-ce pas...
Personnellement, j'utilise Cakewalk/Sonar depuis toujours, ainsi qu'Ardour, qui gagne à être connu (FREE software powa!):
https://community.ardour.org/download

Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO

Nouveau clip : Paris Cimetiere