Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R
Photos
1/554
Yamaha 02R

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Yamaha O2R - Branchement Ordinateur

• 105 réponses
  • 10 participants
  • 35 462 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Yamaha O2R - Branchement Ordinateur
Bonjour,

J'ai récupéré récemment une console Yamaha 02R.
Je l'utilise pour guitare, basse, chant, avec les effets et Eq.
J'ai lu la notice mais je l'ai pas du tout exploitée à fond pour le moment...
J'ai pas mal épuré le net mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me faut.

- Est ce que la table peut agir sur un soft sur un pc, via une carte son de type ASIO (ESI U46)?
Si oui, comment faire interagir le soft et la table?

- En sortie de la table il y a une carte avec des XLR In et Out mais je vois pas sur la table comment gérer le son de cette sortie. Du coup j'utilise seulement la sortie principale RCA vers mon ampli, donc pas d'enregistrement possible pour le moment.

- Auriez vous des tutoriels assez précis sur l'utilisation de cette table?

PS : Je sais que cette table n'est pas récente mais bon si il y a encore des personnes qui l'utilisent, ça serait sympa d'avoir leur avis, surtout pour le chant...

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
Hello leoncenhos,
relis bien tous les postes que l'on a écris car tout était (et est) dedans...
ex pour le SPDIF, je te l'avais déjà dit:
Citation :
Donc tu branches un câble SPDIF à la sortie COAXIAL (STEREO OUT DIGITAL) de la console et tu rentres dans ta carte avec aussi une entrée SPDIF: En vert sur le schéma
et Beatless a été super clair:
Citation :
Tes instruments sur les entrées de la 02R, la sortie S/PDIF de la 02R dans l'entrée S/PDIF de la M-Audio Audiophile USB, la sortie USB de la M-Audio Audiophile USB dans une prise USB du portable DELL, et la sortie Control Room Monitor de la 02R sur tes enceintes (si elles sont amplifiées).

BON COURAGE ;)
72
Superbe, wonderful and Woouuhh
ça y est les amis! Après quelques gouttes de sueur parce qu'il fallait lire et relire, C'est Ok!!!
En attendant l'acquisition d'une carte qui me permettra les 8 entrées et 8 sorties, je peux me régaler sur mes stéréos!!!
Merci infiniment Beatless, Nii et JxB !!!:bravo:
73
Bonne nouvelle
Pour la carte, ne te pose pas longtemps la question, regarde du côté des RME (Multiface et Digiface), j'ai 3 Multifaces (16 i/o)et une Digiface (24 i/o), c'est complètement implantable à la maison au studio et sur scène, sur Mac et PC ( de W95 à seven 64 ou Linux et sur Fixe et portable ) et on en trouve d'occase pour bien moins cher que des daubes.
º¿º
74
+1
J'utilise une RME également et j'en suis très content
(avant j'avais une Mbox première génération...)

Mais avec ta carte actuelle tu peux déjà utiliser l'ADAT et avoir tes 8 IN / OUT numérique et 2 IN / OUT Analog.

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 21:58:52 ]

75
Citation:
Citation :
Bonne nouvelle
Pour la carte, ne te pose pas longtemps la question

Salut Pierre;
Peux-tu me filer un tuyau pour l'acquisition d'une bonne carte mais moins chère?
Soon!!
76
tu utilises un fixe ou un portable ?

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface/petites-annonces/

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/rme-audio/Hammerfall-DSP-Digiface/petites-annonces/

J'ai acheté une neuve et 3 occasion, je n'ai jamais eu AUCUN problème en huit ans, elles tournent souvent des journées (et des nuits) entières

Il te faut Rack + carte, mais si tu as un truc qui te dure vingt ans pour 200 euros, ça fait 10 euros par an (moins de 3 centimes par jour) tu n'as rien de moins cher.
º¿º
77
Pour les travaux d'envergure j'utilise un fixe. Mais j'aime souvent utiliser mon fixe pour la facile mobilité!
78
donc pour 200 à 250 euros, tu arrives à trouver une Multiface en très bon état avec sa carte PCI ou PCI express (pour le portable avec l'expresscard 34, ça fait plus cher car c'est rare en occasion)...
º¿º
79

Hors sujet :

Super aparté:

Connaissez-vous des interfaces ADAT-S/PDIF (1 adat + 4 s/pdif, en In et Out)? Ça permettrait de connecter directement des sorties d'instruments S/PDIF sans faire une double conversion. Merci.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

80
Salut Pierre;
Peux-tu me donner plus de détails sur l'expresscard! Je la place sur le portable et elle donne quoi comme suite. Elle a quelle genre de ports? Elle entre en connexion avec avec quoi?
Merci!