Yamaha O2R - Branchement Ordinateur
- 105 réponses
- 10 participants
- 35 452 vues
- 11 followers
douxxxx
J'ai récupéré récemment une console Yamaha 02R.
Je l'utilise pour guitare, basse, chant, avec les effets et Eq.
J'ai lu la notice mais je l'ai pas du tout exploitée à fond pour le moment...
J'ai pas mal épuré le net mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me faut.
- Est ce que la table peut agir sur un soft sur un pc, via une carte son de type ASIO (ESI U46)?
Si oui, comment faire interagir le soft et la table?
- En sortie de la table il y a une carte avec des XLR In et Out mais je vois pas sur la table comment gérer le son de cette sortie. Du coup j'utilise seulement la sortie principale RCA vers mon ampli, donc pas d'enregistrement possible pour le moment.
- Auriez vous des tutoriels assez précis sur l'utilisation de cette table?
PS : Je sais que cette table n'est pas récente mais bon si il y a encore des personnes qui l'utilisent, ça serait sympa d'avoir leur avis, surtout pour le chant...
Merci d'avance
blade971
leoncenhos
Quelqu'un peut-il me dire comment brancher l'ordi au 02R en firewire? Car apparemment il n'y a pas de port firewire sur le 02R!
Merci pour la réponse!
JxB
En effet, sortir directement de la console en firewire n'est pas possible.
Il faut que tu passes par une autre carte son, en général en PCIe, même si il y a peut être également la possibilité de sortir en Adat vers une carte son Adat firewire.
Chez M-Audio il y a celle ci par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/ProFire-Lightbridge/avis/
Et pour que cela fonctionne, il faut que le port firewire de ton ordinateur soit compatible avec les carte son du marché.
JxB
leoncenhos
On va dire que la carte son, c'est ta Yamaha 02R. Tu la branches sur ton ordinateur (en Firewire, ou autre), et après, sur la carte son (la Yamaha), tu es obligé de rajouter des modules Adat ou S/pdif pour ajouter des entrées analogiques (instruments/micros) pour pouvoir enregistrer avec des instruments/micros.
JxB
Comme tu es en ligne, dis-moi comment brancher l'ordi au 02R en firewire parce qu'il me semble qu'il n'y a pas de port firewire sur le 02R.
Merci d'avance!!
JxB
Je ne suis pas possesseur de cette console, j'ai juste utilisé sa petite soeur, mais d'après ce que je me souviens, pour l'utiliser via un port firewire, il faut faire ainsi:
Vérifier que la Yamaha a bien des sorties Adat,
Avoir une carte son avec des entrées/sorties Adat
Brancher la Yamaha sur la carte son en Adat
Brancher la carte son Adat sur l'ordinateur en Adat.
JxB
leoncenhos
supermike12
petit déterrage...
pour info le firewire (appelé mLAN par yamaha) fut jadis possible sur la 02R. cependant, il semble que seules les sorties 1-8 sont possible et que la carte utilisée à cet effet est aujourd'hui trouvable chez louis la brocante ou dans le grenier à mémé. avis aux collectionneurs...
voir également ce sujet.
porrouge
actuellement j'essai avec une carte presonus deux voie mais le sons est dégueulasse bref je cherche le mode d'emploi bien fait quoique ardu si quelqu'un a une idée merci sylvain
CloudHead
N'importe quelle carte audio avec deux entrées sorties ADAT fera l'affaire.
Style RME HDSP 9652.
Guitariste VERSiON ORiGiNALE (http://www.myspace.com/voparis) / Chanteur TALLY HO
Nouveau clip : Paris Cimetiere
porrouge
- < Liste des sujets
- Charte