Yamaha O2R - Branchement Ordinateur
- 105 réponses
- 10 participants
- 35 453 vues
- 11 followers
douxxxx
J'ai récupéré récemment une console Yamaha 02R.
Je l'utilise pour guitare, basse, chant, avec les effets et Eq.
J'ai lu la notice mais je l'ai pas du tout exploitée à fond pour le moment...
J'ai pas mal épuré le net mais j'ai pas trouvé tout ce qu'il me faut.
- Est ce que la table peut agir sur un soft sur un pc, via une carte son de type ASIO (ESI U46)?
Si oui, comment faire interagir le soft et la table?
- En sortie de la table il y a une carte avec des XLR In et Out mais je vois pas sur la table comment gérer le son de cette sortie. Du coup j'utilise seulement la sortie principale RCA vers mon ampli, donc pas d'enregistrement possible pour le moment.
- Auriez vous des tutoriels assez précis sur l'utilisation de cette table?
PS : Je sais que cette table n'est pas récente mais bon si il y a encore des personnes qui l'utilisent, ça serait sympa d'avoir leur avis, surtout pour le chant...
Merci d'avance
JxB
Expresscard c'est un format numérique, tout comme l'USB ou le firewire.
Après tu choisis ce que tu veux en faire, par exemple il existe des cartes son qui se branchent en Expresscard.
En l’occurrence, que veux tu faire avec ton entrée Expresscard, quelle interface veux tu brancher dessus? Du Firewire? Autre chose?
JxB
nii
Hello Beatless,
Désolé je n'en connais pas...
Tu cherches un truc comme ça ? (bon c'est une usine à gaz...)
http://www.rs422.fr/images/Mutec/MC-4_Back.jpg
[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 18:49:39 ]
Pierre alain SOUDAN
Ce n'est pas un Firewire standard, mais il a fait la renommée de RME par sa légendaire stabilité, je n'ai jamais eu une Multiface ou une Digiface qui plantait (alors que je ne peux pas en dire autant de mes Presonus, Motu ou Tascam !)
cette HDSPe au format expresscard34 est connectée au rack Hammerfall HDSP Multiface 18i/o, Digiface 24i/o ADAT ou RPM plus orienté DJ (elle existait avant en PCMCIA et elle est en PCI et PCIexpress... j'ai les 4 modèles et tous fonctionnent avec la même stabilité).
º¿º
[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 09:10:44 ]
Beatless
Hors sujet :
Merci Nii, c'est exactement ça que je recherche. En plus il fait ASE3.
http://www.mutec-net.de/images/pro_mc4_p.gif
Ce produit est intéressant. Mais je ne pensais pas qu'il coûtait si cher.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
nii
Citation :Ouh oui...Mais je ne pensais pas qu'il coûtait si cher.
Bonne continuation
blade971
blade971
blade971
Avant tout bonne et heureuse année à tous.
J'ai bien lu et relu le sujet plusieurs fois , suivi les schemas et les indications.
Je possède un mac pro relié en usb à une interface audio apogee ensemble , une interface midi ( digidesigne I/O midi qui est branche dans le in et out dans la 02R).
Configuration sous snow leopard studio midi.
Dans logic pro 9 , j'ai sélection la 02R96 car la 02 n apparaît pas ( forcement ce n'est pas une surface de contrôle).
Je me suis place sur le midi de l access display du 02R
Alors voilà mon problème :
Remote 1 : placé sur midi machine controle
Ce qui me permet de gérer avance,retour,rec et play
Remote 2 : placé sous la page midi controle
Ce me permet de gérer fader ,balance ,pan.....
Je peux agir que sur la piste sélectionnée dans logic peu importe le fader actionne sur la 02R
Si quelqu'un à une idée et à suivis jusqu'au bout , je sèche complètement merci à vous.
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 09:04:14 ]
blade971
faut que j arrete de poster via un telephone portable
merci Beatless
nii
Je peux agir que sur la piste sélectionnée dans logic peu importe le fader actionne sur la 02R
Si quelqu'un à une idée et à suivis jusqu'au bout , je sèche complètement merci à vous.
- < Liste des sujets
- Charte