Vos avis, conseils pour le studio...
- 42 réponses
- 8 participants
- 10 230 vues
- 6 followers
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 16:58:43Vos avis, conseils pour le studio...
Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?
Etc.
Merci D'avance.
facebook.com/coverbrelbrassens/
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/12/2009 à 21:43:09
Ben, pour l'instant, je n'ai rien en tête, en fait je comptais regarder cela plus tard, mais j'ai une bonne occasion pour l'achat de la DM2000. Donc, les choses se précipitent. Je n'ai jamais enregistré à partir d'un ordi précédemment donc j'ai tout à découvrir.
Donc, toute idée, proposition est la bienvenue...
Au fait, as-tu pu voir le joystick sur la photot pour me dire si sa position est normale ?
Donc, toute idée, proposition est la bienvenue...
Au fait, as-tu pu voir le joystick sur la photot pour me dire si sa position est normale ?
Anonyme
1428
22 Posté le 02/12/2009 à 22:05:29
moi je l'utilise que en live. ce joystick est maniable dans tous les sens, sa position semble normale.
jamais utilisé je sais même pas à quoi ça sert
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/12/2009 à 22:10:01
Ca sert à gérer le panoramique ou le surround (studio)...
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/12/2009 à 13:26:49
Bonjour, j'ai encore besoin de vos lumières avant de finaliser mon achat (merci à tous ceux qui m'aident!)
Mon but est, entre autres une utilisation studio avec un ordinateur. Je compte faire mes prise eavec les préamplis de la DM000, puis l'utiliser pour le mixage. Au départ, je comptais réinjecter le son de l'ordi dans la DM2000 pour le mixage pourt utiliser les effets, compresseurs, etc de la DM2000. Mais cela présuppose deux choses :
1) il mer faut une fameuse quantité d'entrées/sorties numériques (48 à mon goût) donc les cartes appropriées sur l'ordi et la DM2000 (ce qui revient cher aussi!)
2) cela présuppose aussi que les effets, gates etc de la DM2000 sont de meilleure qualité que ceux d'un séquenceur.
Si je me trompe sur ce deuxième point, il me faudrait peut être utiliser la DM2000 comme contrôleur au mixage et reserver l'argent des cartes options et cartes son à un bon séquenceurs et de bons plugs... oul e garder pour autre chose .
Donc, puis-je savoir comment ceux qui utilisent la DM2000 en studio font, quels sont leurs avis sur la facilté, le prix des deux options qui s'offeent à moi (utiliser la DM2000 comme contrôleur avec de bons soft achetés sur l'argent économisé de cartes/ utiliser les effets et autres de la DM2000 pour alléger le CPU et car ils sont de bonne qualité.)
Mon but est, entre autres une utilisation studio avec un ordinateur. Je compte faire mes prise eavec les préamplis de la DM000, puis l'utiliser pour le mixage. Au départ, je comptais réinjecter le son de l'ordi dans la DM2000 pour le mixage pourt utiliser les effets, compresseurs, etc de la DM2000. Mais cela présuppose deux choses :
1) il mer faut une fameuse quantité d'entrées/sorties numériques (48 à mon goût) donc les cartes appropriées sur l'ordi et la DM2000 (ce qui revient cher aussi!)
2) cela présuppose aussi que les effets, gates etc de la DM2000 sont de meilleure qualité que ceux d'un séquenceur.
Si je me trompe sur ce deuxième point, il me faudrait peut être utiliser la DM2000 comme contrôleur au mixage et reserver l'argent des cartes options et cartes son à un bon séquenceurs et de bons plugs... oul e garder pour autre chose .
Donc, puis-je savoir comment ceux qui utilisent la DM2000 en studio font, quels sont leurs avis sur la facilté, le prix des deux options qui s'offeent à moi (utiliser la DM2000 comme contrôleur avec de bons soft achetés sur l'argent économisé de cartes/ utiliser les effets et autres de la DM2000 pour alléger le CPU et car ils sont de bonne qualité.)
Anonyme
65640
25 Posté le 04/12/2009 à 13:35:01
Excsue moi de pas aller dans ton sens, mais une DM 2000 utilisée exclusivement pour du studio, c'est mettre un tailleur Channel à une vache (ceci dit ça existe !).
Pour une même somme dépensée, tu peux te tourner vers une DM1000 (qui sera équivalente à sa grande soeur en situation de mix studio), des preamplis haut de gamme (Neve, Manley, Tubetech), un séquenceur puissant, des cartes à DSP UAD ou SSL pour les plugins, etc etc.
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là ça me parait clairement être un achat disproportionné, que ce soit en neuf ou en occaze.
Pour une même somme dépensée, tu peux te tourner vers une DM1000 (qui sera équivalente à sa grande soeur en situation de mix studio), des preamplis haut de gamme (Neve, Manley, Tubetech), un séquenceur puissant, des cartes à DSP UAD ou SSL pour les plugins, etc etc.
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mais là ça me parait clairement être un achat disproportionné, que ce soit en neuf ou en occaze.
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/12/2009 à 14:21:22
Bien sûr, cela n'est pas la question : je sonorise des concerts et compte l'utiliser. Mais, l'ayant en studio, je ne vais pas aller acheter un autre contrôleur !
Ma question reste donc à l'ordre du jour
Ma question reste donc à l'ordre du jour
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/05/2010 à 18:48:19
A ceux qui me disent que la DM2000 c'est exagéré pour une surface de contrôle, je ne vois quacune surface dontrôle avec plus de 16 faders, réglages des aux, eq, comp moins chère que la DM2000 ! Je ne comprends pas pourquoi elles sont si chères.
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 09/05/2010 à 11:27:59
Salut
la DM2000 en studio ne sert pas uniquement de surface de contrôle pour ton séquenceur ! et je n'suis pas forcément d'accord avec c'que dit Youtou. d'ailleurs qui est le tailleur channel et qui est la vache ?
son ergonomie te permet de gérer un maximum de choses dont tu auras besoin en studio, et si tu l'utilises en live, c'est pareil.
Bien sur si on compare à d'autres consoles de studio notamment SSL ou NEVE, le rapport n'est plus le même surtout en terme de prix et les préamplis de la Dm ne sont pas ceux des neve ou ssl ou manley ça c'est clair, mais sont quand même de bonnes qualités.
Cela fait 5 ans que je l'utilise en studio et j'ai au fil du temps complété avec d'autres préamp à lampes, compresseurs et autres tranches analogiques, mais reste quand même le point central de mon installation.
Fa
la DM2000 en studio ne sert pas uniquement de surface de contrôle pour ton séquenceur ! et je n'suis pas forcément d'accord avec c'que dit Youtou. d'ailleurs qui est le tailleur channel et qui est la vache ?
son ergonomie te permet de gérer un maximum de choses dont tu auras besoin en studio, et si tu l'utilises en live, c'est pareil.
Bien sur si on compare à d'autres consoles de studio notamment SSL ou NEVE, le rapport n'est plus le même surtout en terme de prix et les préamplis de la Dm ne sont pas ceux des neve ou ssl ou manley ça c'est clair, mais sont quand même de bonnes qualités.
Cela fait 5 ans que je l'utilise en studio et j'ai au fil du temps complété avec d'autres préamp à lampes, compresseurs et autres tranches analogiques, mais reste quand même le point central de mon installation.
Fa
Fa#
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 09/05/2010 à 12:49:11
Oublie la DM2000!!!!!!!!!!! En plus elle est super mal foutue (beaucoup trop étriquée) et le prix............ les faders sont peut-être même rincés. Et les DM1000 quand un fader est naze, faut changer toute le carte et c'est ds les 570€ à chaque fois.
Check ça
Consoles analog (à faire évoluer avec $+$+$) + remote + faders de très bonne qualité
http://www.solid-state-logic.com/music/matrix/index.asp
avec des racks XLogic préamp eg dyn...
Dans les 15000€ neuf ça reste moin chère qu'une DM2000 (dont tu n'utiliseras que très peu de son potentiel probablement) et c'est plus dans ce que tu cherches.
Amicalement.
Check ça
Consoles analog (à faire évoluer avec $+$+$) + remote + faders de très bonne qualité
http://www.solid-state-logic.com/music/matrix/index.asp
avec des racks XLogic préamp eg dyn...
Dans les 15000€ neuf ça reste moin chère qu'une DM2000 (dont tu n'utiliseras que très peu de son potentiel probablement) et c'est plus dans ce que tu cherches.
Amicalement.
[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 13:48:32 ]
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30 Posté le 09/05/2010 à 13:54:05
Citation de : freeride21
Cette console est très tournée vers la Post-Prod/Mixage film, post synchro 2.0 et 5.1. (par exemple des séries comme NCIS ou Porté disparu...). Pas vraiment optimisée pour de la zic et encore moins pour du live ( pour un bleu...). Enfin ça n'est que mon avis.
moi je l'utilise que en live. ce joystick est maniable dans tous les sens, sa position semble normale.
Cette console est très tournée vers la Post-Prod/Mixage film, post synchro 2.0 et 5.1. (par exemple des séries comme NCIS ou Porté disparu...). Pas vraiment optimisée pour de la zic et encore moins pour du live ( pour un bleu...). Enfin ça n'est que mon avis.
[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 13:55:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte