Vos avis, conseils pour le studio...
- 42 réponses
- 8 participants
- 10 231 vues
- 6 followers
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 16:58:43Vos avis, conseils pour le studio...
Bonjour à tous, je vais acheter une DM 2000 pour piloter un séquenceur en studio.
Je voulais avoir vos avis : quels séquenceurs sont les mieux adaptés ?
Quelles sont les cartes obligatoires (ADAT, je suppose ?)
Cela fonctionne bien ?
Etc.
Merci D'avance.
facebook.com/coverbrelbrassens/
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 09/05/2010 à 14:07:50
Citation de : lodesbeefee
Exagéré car tu ne vas utiliser peut-être que 20% de son potentiel. Cette console est une usine à gaz...
Il existe des configues pros bien moins chères chez Euphonix.
1000€ le module 8 faders ou master controler.
Pour 4000€ t'as 28 faders de qualités, pleins de rotarifs, un écran tactile, un contrôle total de quasiment tous les plugs, un transport complet, les protocoles EUCON et HUI etc etc ... Assez silencieux.
Vas voir la
http://www.euphonix.com/artist/solutions/music.php
des configues sympas
http://www.euphonix.com/artist/products/artist_systems/overview.php
A plus.
A ceux qui me disent que la DM2000 c'est exagéré pour une surface de contrôle, je ne vois quacune surface dontrôle avec plus de 16 faders, réglages des aux, eq, comp moins chère que la DM2000 ! Je ne comprends pas pourquoi elles sont si chères.
Exagéré car tu ne vas utiliser peut-être que 20% de son potentiel. Cette console est une usine à gaz...
Il existe des configues pros bien moins chères chez Euphonix.
1000€ le module 8 faders ou master controler.
Pour 4000€ t'as 28 faders de qualités, pleins de rotarifs, un écran tactile, un contrôle total de quasiment tous les plugs, un transport complet, les protocoles EUCON et HUI etc etc ... Assez silencieux.
Vas voir la
http://www.euphonix.com/artist/solutions/music.php
des configues sympas
http://www.euphonix.com/artist/products/artist_systems/overview.php
A plus.
[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 14:08:59 ]
Anonyme
1428
32 Posté le 09/05/2010 à 14:09:28
la DM2000 est sur toutes les fiches techniques, les boites de presta en ont toutes une, qu'elles délaissent maintenant pour des M7CL
Alors Oui, cette console était prévue studio/ Post-prod à la base, et la 02R96 pour le live, et benh, ya beaucoup de DM2000 en live....
Et ça s'utilise très bien en live, c'est même plus accessible qu'une PM5D, même si on utilise qu'1/4 des fonctions. Enfin ça n'est que mon avis.
Bref on s'en fout c'est pas le sujet
Alors Oui, cette console était prévue studio/ Post-prod à la base, et la 02R96 pour le live, et benh, ya beaucoup de DM2000 en live....
Et ça s'utilise très bien en live, c'est même plus accessible qu'une PM5D, même si on utilise qu'1/4 des fonctions. Enfin ça n'est que mon avis.
Bref on s'en fout c'est pas le sujet
Anonyme
9677
33 Posté le 09/05/2010 à 14:23:24
Citation de freeride21 :
Et ça s'utilise très bien en live, c'est même plus accessible qu'une PM5D
Euh, faut tout de même pas exagérer. La gestion des traitement est identique, mais on dispose sur la PM5D de 32 encodeurs de plus pour les gains de départ de mix, matrix, etc.
Disons que l'ergonomie n'est pas éloignée de la PM5D, mais tout de même derrière.
JM
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 09/05/2010 à 14:30:22
Citation de : freeride21
en effet, la DM2000 n'a plus de rivale depuis que Sony a arrêté ses "petites" DMX-R100.
la DM2000 est sur toutes les fiches techniques, les boites de presta en ont toutes une, qu'elles délaissent maintenant pour des M7CL
en effet, la DM2000 n'a plus de rivale depuis que Sony a arrêté ses "petites" DMX-R100.
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/05/2010 à 17:50:05
Merci pour tous ces messages. Maintenant, quand on a une DM2000 à 6000€ d'occase, cela devient difficile de trouver une meilleure surface de contrôle à ce prix. Si en plus de cela, je peux faire qq live avec et utiliser ses préamps lorsque j'en ai besoin de plus que ceux que j'ai au départ, je ne vois pour l'instant pas d'alternative intéressante.
Je vais quand même mieux zieuter les euphonix, mais cela me parait cher pour ce que c'est.
Je vais quand même mieux zieuter les euphonix, mais cela me parait cher pour ce que c'est.
Anonyme
65640
36 Posté le 09/05/2010 à 20:09:59
Citation :
Maintenant, quand on a une DM2000 à 6000€ d'occase, cela devient difficile de trouver une meilleure surface de contrôle à ce prix.
Lol.
Ca fait plaisir de voir que la crise ne passe pas par tout le monde.
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 09/05/2010 à 20:13:52
ben oui, tu vois, si je la revends à 7000€, je ne peux acheter une meilleure surface de contrôle (sans compter la perte des préamp)...
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 15/05/2010 à 11:32:51
Check bien les faders à l'achat, vas voir le prix des pièces...
Et surtout, essayes la dans le noir...
Amicalement.
Amicalement.
Fa#
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 16/05/2010 à 09:16:19
Citation :
Wouah !! alors celle-là, elle est pas mal !! sorry .... c'est con mais ça m'fait rire.
Bon sérieux, une DM2000 à 6000€, c'est pas mal mais c'est clair qu'elle a du en voir passer (dans le noir !! ). Si elle a fait uniquement de la presta, vérifie en effet les faders, et pour info, tu peux les remplacer par ceux de la M7CL qui sont de meilleur qualité. 17€HT le fader. Si t'es propre en soudure, tu peux les monter toi même.
Après vérifie aussi les préamplis, pousse le gain à fond et écoute en solo comment ça réagit et surtout le souffle qui peux y avoir.
Le reste c'est que des cartes, de l'électronique, des DSP, donc là, tu peux lancer une procédure, un tchek complet de la console. appui et laisse appuyé STORE, allume la console et suit ce qui est dit. j'vais essayer de retrouver les codes procédure .....
Yop !!
Fa#
lodesbeefee
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 16/05/2010 à 09:41:13
Merci merci...
De toute façon, là je l'ai achetée et elle fonctionne bien
De toute façon, là je l'ai achetée et elle fonctionne bien
- < Liste des sujets