Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif double pédale

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 7 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif double pédale
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.

Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.

Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)

Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.

Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben oui, mais il faut avoir une certaine carrure et niveau physique pour jouer du métal à la batterie.
Bon, dans l'histoire, je le répète, je suis super content de mon Eliminator, LA Rolls ;)
32
J'ai la derniere Yamaha! Je l'ai acheté y'a quelques temps chez Hugoceps :lol:
Y'a un topic bloqué sur ce magasin où certains le considèrent bidon. Pour ma part j'ai eu des super prix avec eux bien plus qu'avec la baguetterie. Je leur rends hommage parce qu'on ne peut pas répondre dans le topc dédié.
33
Fais une recherche sujets sur hugoceps, tu verras, c'est marrant.
34

Citation : Ben oui, mais il faut avoir une certaine carrure et niveau physique pour jouer du métal à la batterie.



je suis pas du tout d'accord ....ya pas besoin d'être baraqué pour tapper fort, je connais 3 ou 4 groupes de metal dans mon entourage où les batteurs sont du gabarit crevette (un peu comme moi)...et cela ne les empêche pas de faire des roulement de double a n'en plus finir .....
35
Bon j'ai regardé vaguement les posts sur hugoceps. Tout le monde se plaint du temps de livraison. Bais moi c'était pareil. Environ 15 jours pour la double et près de 2 mois pour les cymbales cependant les prix sont incomparables (en France)
36

Citation : Moi qui ai un gabarit plutôt léger, j'attache bcp d'importance à la légèreté de la pédale. Il est bien là le pb de la Iron Cobra. En plus elle n'est pas solide. Ca ne vaut pas son prix, à tout point de vue


encore une fois, c'est une question de gout....
mais comme je dis toujours, c'est pas la double qui fait le jeu, c'est le batteur
:clin:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
37

Citation : Ben oui, mais il faut avoir une certaine carrure et niveau physique pour jouer du métal à la batterie.


je suis pas du tout d'accord ....ya pas besoin d'être baraqué pour tapper fort, je connais 3 ou 4 groupes de metal dans mon entourage où les batteurs sont du gabarit crevette (un peu comme moi)...et cela ne les empêche pas de faire des roulement de double a n'en plus finir .....



Entièrement d'accord avec Arsh ! Il n'y a aucun lien entre le fait de faire du métal et le physique. J'en suis la preuve vivante ! :mdr:
Et je frise à 190 actuellement à la double, en continu. Alors métal, physique ou pas ? ...
38

Citation : mais comme je dis toujours, c'est pas la double qui fait le jeu, c'est le batteur



Oui d'accord mais à une certaine vitesse, il devient appréciable de pouvoir jouer encore plus vite en se fatiguant moins.
La technique et la mécanique sont étroitement liés je pense.
39
J'ai eu une double Iron Cobra rolling puis power. Non-seulement j'aurais pas du changer, car la rolling est + controlable que la power.
Je suis passé il y a un bout de temps a la Pearl Eliminator. Mon verdict est : c'est mieux. Je ne dirais pas bien mieux, car chaque pédale a ses avantages, mais les pièces sont plus resistantes (notamment l'arbre) sur la Pearl, et surtout le système de cames interchangeables est vraiment bien (j'utilise les noire et bleue).
Les Axis X et A semblent vraiment bien, la seule chose, visiblement, c'est qu'elles manquent de puissance et qu'elles sont souvent utilisées pour aller trés vite (genre Derek Roddy de Hate Eternal ...). Un ami vient d'acheter une double aux USA il y a une semaine. La voici :
http://batphilou.b.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2Fbatphilou.b.skyblog.com%2Fpics/30432545.jpg&Mon+nouvel+achat+les+AXIS+AL-2

La conclusion est : il te faut une pédale adaptée a ton pied ! C'est tout. Les autres ne pourront pas te dire ce qui est mieux mais ce qu'ils préfèrent EUX. Si tu te sens bien avec la Cobra, bin vas-y :clin:
40
C'est un petit peu normal que la Axis parraisse (et elle l'est certainement) moins puissante, puisqu'elle a été étudié pour un touché souple et semblable des deux pieds....
C'est pour moi le seul avantage de cette pédale (bah oui, je suis dézolé mais ça sert à quoi d'aller à 23 coup seconde et des poussières?)
Et il bien évident que des pédales ayant un touché plus lourd (comme les Tama par ex.)
paraissent plus puissante...
Enfin, je suis totalement d'accord avec Glint collide :fleche:

Citation : La conclusion est : il te faut une pédale adaptée a ton pied ! C'est tout. Les autres ne pourront pas te dire ce qui est mieux mais ce qu'ils préfèrent EUX


Dc moi je préfère ma doulbe Yamaha en direct drive (enfin j'aurai préféré une DW9000 en titanium plates mais bon...) et personne ne pourra nier sa haute qualité
Ceci dit la photo de l'Axis de ton pote est claque (enfin la double, on se comprend :clin: )

bonne double à tous (et à toutes!) :bravo:
au fait vous connaissez le système "Vroc" pour double pédale? ce serait fait pour aller plus vite..
je voudrai juste savoir son prix pliz...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p