Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif double pédale

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 7 215 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif double pédale
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.

Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.

Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)

Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.

Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Un ami vient d'acheter une double aux USA il y a une semaine. La voici:http://batphilou.b.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2Fbatphilou.b.skyblog.com%2Fpics/30432545.jpg&Mon+nouvel+achat+les+AXIS+AL-2



Génial elle donne envie celle-ci.
Serais tu combien il l'a payée ?
En tous cas, elle à une sacrée gue...

A savoir maintenant ce que ça donne :mdr: .
42

Citation : bah oui, je suis dézolé mais ça sert à quoi d'aller à 23 coup seconde et des poussières



A faire du brutal death !!! :mdr: :mdr:
43

Citation : http://batphilou.b.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2Fbatphilou.b.skyblog.com%2Fpics/30432545.jpg&Mon+nouvel+achat+les+AXIS+AL-2


Bon c'est clair qu'elle a de la gueule!

Citation : A faire du brutal death !!!



Aucun groupe de death ne joue à cette vitesse. Sans trigg t'as de la boullie et avec t'as une mitraillette infâme
44
Oui Monsieur, je sais ! Ma réplique, fallait la prendre au 2ème degré. :lol:

23 coups par secondes c'est peut-être bcp, mais des groupes comme Hate Eternal, Nile et autres dérivés brutaux de Morbid Angel sont capable de jouer à 240/250 bpm.
C'est déjà pas si mal nan ?
Après je m'amuse pas à compter combien de coups sont joués en 1 sec. De toute façon, à plus de 220 ça sonne déjà comme une mitraillette infâme !
45
D'accord c'est du second degré mais quand on voit les gars du forum de derek Roddy on se rend compte que pour certains la vitesse à la double est une question d'honneur. Ca me fait penser qu'il faut que je me fasse un pad de grosse caisse avec trois vieilles planches, histoire d'être un peu moins brelle des pied :lol:
46

Citation : 23 coups par secondes c'est peut-être bcp, mais des groupes comme Hate Eternal, Nile et autres dérivés brutaux de Morbid Angel sont capable de jouer à 240/250 bpm.
C'est déjà pas si mal nan ?


j'dis p'tre une grosse connerie, mais 240bpm, ça fait pas 40 coups/seconde ? :mdr:

Citation : quand on voit les gars du forum de derek Roddy on se rend compte que pour certains la vitesse à la double est une question d'honneur.


Honnetement, c'est un peu pareil ici ...
Moi qui compte m'acheter une double simplement pour faire des flas et ce genre de p'tites choses, bien loin des préoccupations métallurgiques de pas mal de forumeurs adeptes de double, j'me sens parfois un peu seul ... :(((
47

Citation : j'dis p'tre une grosse connerie, mais 240bpm, ça fait pas 40 coups/seconde ?



Il me semble.
240 bpm (battements par minute) x4 (doubles croches)=960 (nombres de coups en 1 min).
960/60=16 (nombre de coups en 1 seconde)
48
Oui, effectivement, même sans lire ton post, je me rends compte que j'ai dit une grosse connerie ... j'devais pas encore être trop réveillé ... vivement ce soir, que je parte en vacances ... ça ira mieux après !!! :mdr:
49
Salut les gars c'est moi celui qui a acheté la axis AL-2 en finition black. Je dois dire que c'est une pédale formidable, je joue d'habitude sur Iron cobra qui est une tres bonne pédale mais dès qu'on touche a la axis on se rend compte qu'il ne s'agit pas d'une pedale ordinaire, c'est une sensation de precision et de souplesse enorme, tout est ultra controlé, c'est une pedale tres reactive et qui ne sert pas forcement pour la vitesse (l'honneur de certains batteurs comme jai pu lire, ben ca me passe un peu au dessus du cigare mais bon...c'est vrai que ca peut etre fun entre potes les petits defis...). Les defauts, ou plutot le defaut est le manque de puissance, la batte ne va pas s'ecraser ds la peau, le rebond est instantanné, le son est tres claquant, donc je vous conseille de jouer avec les grosse caisse triggés pour le meilleur rendu. Le resultat est enorme j'en suis tres content avec un module Alesis Dm5.
Il faut compter minimum 550€ pour acheter une Axis, et je vous conseille ebay internationnal.
Voila j'espere vous avoir filé des tuyaux!!!
STAY ROCK!!!
Batphilou
50

Citation : le defaut est le manque de puissance


c'est normal , c'est due à la hauteur des battes, qui est trés courte (dc plus rapide...cqfd), ils on essayés de réduire ce problème par des tetes en caoutchou (plastic?) mais pas assez efficace..
Enfin je pense... essaye avec d'autres battes, et trouve ton compromis rapport densité (poids) hauteur..
enfin je pense.. je ne suis qu'un noob de la double...
(et si tu perds en rebond, tend un peu plus tes peaux...ou encore prends des peaux avec une grosse attaque sonore pour simuler un gain de puissance...)
enfin encore une fois, je ne suis pas sure de moi, c'est juste ce que je pense.. info à prendre avec des pinces dc...
Heu sinon t'habites sur paris?.... heu je pourrais les essayer?.. juste un ptit peu.. comme ça

jjpeu meme rapporter une bouteille de Coca si tu veux.... :|
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p