Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif double pédale

  • 61 réponses
  • 20 participants
  • 7 214 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparatif double pédale
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une double pédale.
J'hésite entre plusieurs modèles, plus particulièrement entre la mapex janus et la iron cobra qui sont dans la même gamme de prix.

Je possède déjà une pédale iron cobra power glide en simple. Donc soit je fais le raccordement ou alors je la vend pour acheter la janus.

Je souhaiterai avoir vos avis sur les différentes doubles pédales existentes.(janus, iron, dw, ect...)

Vous pourrez ainsi orienté mon choix sachant que je les testerai, bien sur, avant d'acheter.

Pour infos je joue un peu de tout. Cela va du genre à Hoobastank en passant par Limp Bizkit ou Unloco. Du punk au métal quoi.

Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
51
:D:
MDR Killy, ben ecoute je suis sur lyon, donc a l'occase si tu passe ya moyen!!!
Sinon les axis sont fournie avec des renforts en liege dur et feutre pour placer sur la batte en caoutchouc d'origine. Tes remarques sont tres pertinentes pour un noob de la double (mdr)!!!
Je vais essayer avec les battes de mon iron cobra ca devrai etre pas mal. Sinon jai des peaux remo powerstroke 3 et je viens de placer des renforts danmar avec une grosse pastille dessous et le resultat brut sans trig est pas mal du tout!!! J'ai tendu un peu plus mes peaux et ca le fait...
Si vous voulez en savoir plus venez sur mon blog batterie avec toutes les fotos sur mon axis:
http://batphilou.skyblog.com/
52
C'est quoi un skyblog? Un endroit où on met ses photos? Quand j'aurais du beau matos j'en ferais un aussi.
Y'a pas de description de ton matos?
53
Oui c'est un espece de petit site ou tu peux retrouver des fotos de batteries avec les commentaires...La description de mon kit est assez sommaire je trouve un peu pretentieux de me montrer aux cotés de monstres sacrés de la batterie mais bon je fais en sorte de vous faire partager mes nouveaux achats etc...Jette y un oeil ca devrait te plaire et n'hesite pas a y laisser un commentaire..
:bravo:
54
Dis moi bat, est-ce que tu connais "Mike Mangini", l'actuel batteur de Vai?
Je te le recomande fortement...
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
55
Non je ne connais pas ce batteur??? Pourrai tu m'en dire plus??? Par contre je te recommande tres fortement un autre mike, le batteur de Kronos, Mike saccoman. Son jeu est extraordinaire, je n'ai jamais vu quelqu'un allier la vitesse, la dexterité et surtout la musicalité de son style, et cela pour un groupe de death metal (il joue de tous les styles egalement...).
http://kronosbrutaldeath.free.fr/
Voila pour l'info!!! :clin:
56
Salut fifi (tu permets que je t'appelles ainsi? :P: ).
Sur l'entrée de ton site tu dis: c'est par ici que ca se passe si vous voulez en apprendre un peu sur les techniques[u].
J'ai pas trouvé...
Faudrait qu'on fasse un forum pour batteurs de metal français... Ca serait cool
57
C'est sympa Chronos.... j'aime bien.(rapide et carré...pas à dire ça défoule...)
bon pour trouver des (très) bon batteurs, y' a déja www.drummerworld.com
Là, c'est le temple sacré des batteurs...
Sinon pour Mike Mangini, j'ai une superbe vidéo, mais sur mon HD, dc si tu veux on s'échangera par mail nos adresse MSN et on trouvera un crénau pour que je te l'envoi.
Sinon,va sur http://www.mikemangini.com/MMmm/mm2004.html, ds la section media, puis videos..mais c'est en Real et donc pas super la qualité....

Allez bonne double!
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
58
Je trouve Kronos assez nul musicalement. Le batteur est bon mais c'est ultra triggé et sans relief. Les compos sont simplement nulles. Un morceau de 2 minutes 30 donne l'impression de durer 5 minutes...
59
Killy, j'ai transmis des compliments a mon pote mike de kronos ca lui a fait plaisir venant de la part de batteurs!!! :bravo:
Pour mon blog, il se compose pour l'instant seulement de fotos de batteurs que j'adore et quelques fotos de kits avec leurs description mais je suis en train de monter des images avec des petits cours et techniques pour se perfectionner a la double (et autre bien sur!!!) et je compte aussi commencer par l'apprentissage du solfege pour que tout le monde puisse comprendre les cours. Mais je me demande si je devrais pas faire ca dans un autre blog carrément??? Donnez moi votre avis savoir si ca pourrai interesser du monde???
Merci a vous!!! :aime:
60
J'en profite pour redonner l'adresse du blog pour ceux qui ont pas suivi!!!
http://batphilou.skyblog.com/

Pour le batteur mike mangini, il a l'air excellent, c'est vrai que les videos sont pas top cest dommage...
Voila mon adresse mail et msn pour la video ou meme si vous avez des infos sympa a echanger: batphilou01@hotmail.com
:clin: