Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Un rack de traitement avec un MXR phase 100 et un Mutron III

  • 66 réponses
  • 10 participants
  • 3 159 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un rack de traitement avec un MXR phase 100 et un Mutron III
Salut a tous !

Suite au réalisation de PooLP :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,105353,idsearch,3150537.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,110235,idsearch,3150537.html

je me suis décidé de me fabriquer un rack dans lequel serait intégré 2 MXR Phase 100 et 2 Mutron III ( pour travailler en stéréo ), pour pouvoir traiter ce qui sort de mon ASR10 .
Je lance donc le projet, et si cela interesse du monde, pourquoi pas se faire une ptite commande groupé de composant, réunir nos idées, les conseils et connaissances de chacun ( n'est-ce pas Chimimic ! :bravo2: ).
On pet se faire plusieur type de rack, pour diverses utilisation ...

bref, ca serait donc un rack 1 ou 2 unité , avec un double phaser MXR et un filtre stéréo Mutron III .
le MXR srait modifié tel que l'a fait PooLP ,et le Mutron de meme, de facon a pouvoir controler le cutoff en temps réel ( désactiver le suiveur d'enveloppe), ainsi qu'une alim commune ( a l'aide d'un transfo universel 220v/9v 1250 A) et de réglage du niveau d'entrée.

voilou

vos idées sont les bien venue!

A++

kro
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui, je confirme chimimic sur les réverbs analogiques.
C'était le plus souvent des BBD genre SAD1024 ou 512.
Les matériels japonais utilisaient la série des MN 3004, 3005, 3006, etc qui étaient associés à un CI qui prenait en charge l'oscillateur commandé en tension avec 2 sorties en opposition de phase, le MN 3101. Il y a eu des tas de pédales d'effets des années 80 basées sur ces circuits.

Quand on fait varier la fréquence de découpage du BBD avec un signal très basse fréquence, genre LFO, on obtient un flanger. Le premier dans le genre c'était la célèbre Electric Mistress d'Electro Harmonix basée sur un SAD 1024. Fin des années 70, si je me souviens bien.
Aaaaahh!... l'électric mistress....
Mais bonjour les réglages, quand on y touchait !
62
Merci pour ces précisions, Old Atimel.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

63
Salut les gars,

dites, personne aurait un SAD4096 et un opamp 4739.

Je sais , on peut toujours rever..

J'aimerai trop fr ce rack de delay analogique :



http://www.midwest-analog.com/diydel.html
64
Hey excellent chimimic ! :bravo2:

Mathflan> sympa le site et la rack !
65
Mathflan,

le SAD 4096 est un 4 x SAD1024. Il est possible de les cascader.
Mais déjà les 1024 sont devenus rares (et en plus ils étaient chers), alors le 4096, il est rarissime!

Le 4739, c'est un double préampli audio, équivalent du uA739 et du TBA 231.
66
Génial Chimimic :bravo:
67
Un petit bonjour...

...Histoire d'avoir des nouvelles de ce rack

et quelques explications sur le routage entre les différents effets

Merci :clin: