Sujet Big Muff electro harmonix artisanale
- 102 réponses
- 27 participants
- 10 627 vues
- 31 followers
tempovision
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2005 à 07:10:45Big Muff electro harmonix artisanale
Voici quelques photos de ma big muff artisanal..Elle est entierrement terminée sauf pour le coté peinture..mais bon..
Niveau son elle arrache tout, elle sonne différement de l'original, mais cette différence est incroyablement plus agrable( enfin pour moi elle sonne mieux).
De plus pour je ne sais quelle raison elle est plus silencieuse et n'a pas ce ronflement que lon trouve sur bcp de BM.
Enfin voila...lachez vos commentaires.
Musicalement =)
Niveau son elle arrache tout, elle sonne différement de l'original, mais cette différence est incroyablement plus agrable( enfin pour moi elle sonne mieux).
De plus pour je ne sais quelle raison elle est plus silencieuse et n'a pas ce ronflement que lon trouve sur bcp de BM.
Enfin voila...lachez vos commentaires.
Musicalement =)
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 28/09/2005 à 18:45:47
Et hop, la Fuzz Face
Tant que j'y étais, voilà aussi le lien du thread sur le mini-synth que PooLP à brillement réalisé
Tant que j'y étais, voilà aussi le lien du thread sur le mini-synth que PooLP à brillement réalisé
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 28/09/2005 à 19:05:39
Salut electric Lullaby !!
ahhh !! merci c'est nikel tout ca !!! vraiment excellent ! bon ben alors ca me fait 2 disto pour le filtre .. moi qui pensais les enlever
c'est vraiment sympa , j'espere en effet que je n'aurais pas trop de difficulté a les faire sonner ... ca n'as pas l'air donc si évident que ca ..
bon je regarde tout ca et je repose mes questions aprés !
ahhh !! merci c'est nikel tout ca !!! vraiment excellent ! bon ben alors ca me fait 2 disto pour le filtre .. moi qui pensais les enlever
c'est vraiment sympa , j'espere en effet que je n'aurais pas trop de difficulté a les faire sonner ... ca n'as pas l'air donc si évident que ca ..
bon je regarde tout ca et je repose mes questions aprés !
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 28/09/2005 à 19:30:01
.. oulala ca n'a pas l'air si simple que ca finalement.. surtout si j'ai 4 monytage a faire ( 2 stéréo ) et que aucun ne sonne pareil , parce que j'ai toute les chance de tomber sur des AC128 mal apparés ou foireux .. bref et en plus il faut alimenter tout ca par pile pour avoir un truc correct ... je ne vais pas m'amuser a devoir démonter un rack a chaque fois pour changer les piles de disto uq eje n'utiliserais que de temps en temps ... bah je crois que le mieux est de me fair eun rack de disto séparé meme .. .. dommage parce que l'idée me plaisait bien , d'avoir mes potardes de disto directment sur le filtre ..
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 28/09/2005 à 19:45:07
Ah moins que l'utilisation de NKT275 résolve les probleme de perte de gain, de sustain, et de mauvais apairage ..? ou c'est kif kif que les AC128 ?
est ce que les NKT275 ont un son différent ? ( s'il laisse mieu passer les aigue c'est ce que je cherche ;) )
pour l'alimentation .. il n'y a pas moyen via des régulateurs de tension , ou je ne sais quel autre composant, avoir un courant d'alim comme celui d'"une pile ?( je n'ai pas trop compris l'histoire du fait qu'une pile fournissait un courant de moins grande "résistance" que les alim secteur .. )
merci pour vos conseils les gars !
est ce que les NKT275 ont un son différent ? ( s'il laisse mieu passer les aigue c'est ce que je cherche ;) )
pour l'alimentation .. il n'y a pas moyen via des régulateurs de tension , ou je ne sais quel autre composant, avoir un courant d'alim comme celui d'"une pile ?( je n'ai pas trop compris l'histoire du fait qu'une pile fournissait un courant de moins grande "résistance" que les alim secteur .. )
merci pour vos conseils les gars !
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 28/09/2005 à 21:26:13
Les piles possèdent une résistance interne en générale plus grande que la résistance interne des alimentations secteur. Leur comportement en régime dynamique (c'est à dire quand elles fournissent du courant en fonction des besoins) est donc différent, et cela peut avoir une répercussion sur le son.
Remarque : placer un condensateur en parallèle sur la pile modifie la donne, car le condensateur sert de réservoir d'énergie et permet la fourniture d'un courant instantané plus important que ne le permet la pile seule. C'est pourquoi certains concepteurs n'en prévoient pas... et que d'autres en mettent. Sans condensateur de découplage d'alim, le son peut être aussi un poil différent selon le type de pile (alcaline ou saline), ça dépend de la conception du montage.
Remarque : placer un condensateur en parallèle sur la pile modifie la donne, car le condensateur sert de réservoir d'énergie et permet la fourniture d'un courant instantané plus important que ne le permet la pile seule. C'est pourquoi certains concepteurs n'en prévoient pas... et que d'autres en mettent. Sans condensateur de découplage d'alim, le son peut être aussi un poil différent selon le type de pile (alcaline ou saline), ça dépend de la conception du montage.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 29/09/2005 à 12:44:03
Salut Chimi ! oki merci pour l'explication
par contre .. est ce que le probleme des gain et d'apairage pour les AC128 existe aussi avec les NKT275 ?
par contre .. est ce que le probleme des gain et d'apairage pour les AC128 existe aussi avec les NKT275 ?
charlje
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 05/10/2005 à 13:09:03
Interressant ce que tu dis, mais donc à priori, le secteur est mieux que la pile pour le son car plus stable ? ou alors il n'y a pas de généralité, et suivant la pédale ...
enfin ok, je vais essayer différents branchements pour voir les nuances
enfin ok, je vais essayer différents branchements pour voir les nuances
Rémy M. (chimimic)
14197
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 06/10/2005 à 21:57:43
Citation : est ce que le probleme des gain et d'apairage pour les AC128 existe aussi avec les NKT275 ?
Je ne sais pas.
Citation : mais donc à priori, le secteur est mieux que la pile pour le son car plus stable ? ou alors il n'y a pas de généralité, et suivant la pédale ...
La différence je pense s'entend plus quand la pile arrive en fin de vie, et que ça dépend de la conception du circuit, donc de l'effet. Une pile qui arrive en fin de vie voit sa tension chuter progressivement, ce qui fait que la différence de son est imperceptible pendant le jeu (à moins qu'elle se vide vraiment très vite).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Jæckel
3786
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 03/01/2006 à 23:53:50
Flag...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte