Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Big Muff electro harmonix artisanale

• 102 réponses
  • 27 participants
  • 10 630 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Big Muff electro harmonix artisanale
Voici quelques photos de ma big muff artisanal..Elle est entierrement terminée sauf pour le coté peinture..mais bon..
Niveau son elle arrache tout, elle sonne différement de l'original, mais cette différence est incroyablement plus agrable( enfin pour moi elle sonne mieux).
De plus pour je ne sais quelle raison elle est plus silencieuse et n'a pas ce ronflement que lon trouve sur bcp de BM.
Enfin voila...lachez vos commentaires.
Musicalement =)

Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai commandé tout le nécessaire sur Banzai pour faire un clone de TS808. Ca m'a couté 40 euros exactement. J'ai essayé de prendre les meilleurs composants et des transitors 2N5088 et 2N5089 pour tester la différence..

bref, j'attends la commande, je me lance, et je reviens vous faire voir et écouter le résultat. :bravo:
62

Citation : transitors 2N5088 et 2N5089 pour tester la différence..

Excellente idée...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

63
Comme j'ai eu plusieurs demandes à ce sujet, je précise que le CI tout fait pour la TS m'a coûté 5,60 euros via http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

bref, une TS à 45,60 € + le temps passé... faut avouer que c'est plus pour s'amuser et faire des expérimentations que pour réellement faire des économies... ceci dit on a un produit, et donc un son, unique.
64
C est genial ça de pouvoir faire ces propres effects
65
C'est sur, ça doit être sympa d'arriver à une petite bête "self made" mais j'ai peur de dépenser 50 € pour arriver à un résultat douteux, alors que la big muff neuve coûte 49€ :| ...
66
Y'a l'pour, y'a l'contre...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

67
C'est clair que pour la Muff, le gain financier n'est pas super intérressant ... M'enfin, y'a moins de composant que dans une Tube Screamer, et ce sont des composants courant, ça ne doit pas beaucoup dépasser les 30-35€ à fabriquer, boitier et boutons compris.

Ce qui est vraiment intérressant c'est de se faire des effets qui sont maintenant introuvables, ou dont les rééditions sont moins bonnes que les originales ... Le meilleur exemple étant bien sur la Fuzz Face ... (c'que j'aime la mienne : Fuzz Famimic :clin: )

Un jour, je m'attaquerais aussi à la p'tite Fuzz Maestro FZ-1A ... Aujourd'hui introuvable, ou alors à prix d'or, et assez peu de clones ... et pourtant, c'est surement un des sons de fuzz les plus connu au monde : Satisfaction des Stones ...
Plus nazillard que la Face, mais moins criard que la Muff.
68

Citation : Ici

https://www.musikding.de/index.php

Et ici si tu veux rester en europe

...

Ah merde l'allemagne n'est plus dans l'europe :oo:

:mdr: :mdr: :mdr:
69
J'aurais eu tendance à dire "la France n'est plus dans l'europe" arrrrrrrrghhhhhhhhhhh :(((

:mdr:
70
Salut a tous,

je me lance dans la réalisation de la big muff, celle de generalguitars gadget. J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre, hyper con.

Quand j'imprime le typon, il est pas de la bonne taille. Et je suis allé sur le lien ou ils disent que c'est pret a imprimer.

Et tant que j'y suis quelqu'un eest interessé a me faire le CI et un autre qui m'interesse sachant que je paye tous les frais de ports (j'envois tout dans une grande enveloppe et je mets un enveloppe timbrée avec addresse pour le retour) et je vous paye aussi le prix de la réalisation, ça doit pas etre tres cher.

Pierre