Construction PROCORAT
- 92 réponses
- 8 participants
- 3 840 vues
- 4 followers
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2005 à 12:47:53Construction PROCORAT
J'ai monté une proco rat en partant des plans trouvés sur
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
http://www.tonepad.com
d'ailleurs, leurs pdf sont merveilleux, avec le typon le montage et le shéma, en couleur, on a tout sur une page, et ca permet de réaliser le montage avec un bon visuel, en zoomant sur le PDF, tout est très clair !
Donc, comme j'avais pas encore de quoi imprimer mon pcb, et que les boutiques d'electro de gare du nord et d'ailleurs ne les réalisent pas, j'ai fais le montage sur une plaque, et j'ai tout ponté avec du petit fil, je sais c'est pas très régulier comme méthode, mais bon, c'est assez propre au final quand même.
Le truc drôle, c'est que je m'y attendais un peu: ca marche pas !
En fait, l'effet branché, j'ai un gros souffle, mais c'est normal, j'ai pas reliée la masse, le montage est pas encore dans la boite, par contre, le fuzz de la rat est bien là !
Mais cent fois trop faible, CAD qu' on entend le fuzz, mais à des kilomètres derrière...
A priori, ca marche mais ca marche pas....
alors je pense à un composant que j'aurais cramé, mais mon multimètre m'inspire autant que le cokpit d'un 747, je sais pas sur quelle tranche de valeur le brancher pour tester mes composants, et puis j'ai bien déjà vu des treads où on en parlait, mais je retrouve rien....
Est-ce qu' un type de composant défectueux peut expliquer que mon effet marche mais pas au bon niveau de sortie?
Je pensais qu'un montage, ca marche ou ca marche pas.
Là je suis embêté avec mon truc qui marche mal.... j'arrive pas à me dire qu' il marchera pas....un jour.
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 26/05/2005 à 13:19:14
Ah ca m'énerve.... je vais me repencher la-dessus bientot.... en plus c'est vrai que j'ai pu merdouiller les branchements sur les potars, parce que j'ai fait ca vite fait/mal fait...
et sinon, elle crache le feu la tienne ???
et sinon, elle crache le feu la tienne ???
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 26/05/2005 à 13:30:45
Elle crache bien ouais, comparé a ma big muff DIY, le son est un peu moins sale et un peu plus rond, et ya un peu plus d'aigu. Super disto. Seul problème, quand le gain est à 0 ya plus de son. D'autre part, j'ai essayé aussi avec des diodes au germanium, et ca a un super son encore plus rond, avec des basses bien définie. Je voulais essayé aussi de la transformé en pédale de boost comme le mod de keeley en enlevant simplement les diodes. Résultat ça change que dalle ya toujours autant de disto, j'y comprends rien.
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 27/05/2005 à 03:22:48
J'ai toujours soupçonné qu'y-avait des trucs en trop ...
Bon quand tu mets des germaniuml, c'est plus chaud, mais quand tu mets rien ca marche quand même... Heu.... chimimic, tu nous esspliques ?
Bon quand tu mets des germaniuml, c'est plus chaud, mais quand tu mets rien ca marche quand même... Heu.... chimimic, tu nous esspliques ?
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 27/05/2005 à 08:50:58
Citation : quand tu mets rien ca marche quand même
C'est que c'est branché dans le bon sens...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 27/05/2005 à 14:42:49
Wouarf wouarf wouarf...
Hors sujet : Ca me démange de le dire, mais je vais enregistrer à la maison de la radio, et c'est la caverne d'ali baba des amplis à Lampes, ils ont 70 M2 de merveilles mythiques et ca va être à ma disposition une journée.... j'aurai juste à brancher dans le bon sens....
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 27/05/2005 à 18:07:38
En y refléchissant, je pense que c'est le transistor qui doit saturer, vu qu'il a plus de diode le signal arrive a fond les ballons sur le transistor et sature. "Nous ne voyons pas d'autre explication".
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 30/05/2005 à 13:41:07
J'ai testé la bête un peu plus ce week end, et je m'apercois que finalement j'ai le meme probleme que toi louxptc perte de volume dans les basses. Mais ca me dérange pas trop et je pense que c'est normal. En revanche j'ai un autre probleme: lorsque je met la disto a fond et que je joue certaine note dans les grave (un fa# par exemple, sur la corde mi grave 2éme case), le son coupe brutalement puis revient. Faut jouer la note assez bourrin, puis relaché brusquement la note (main gauche). Bon je sais pas si je suis tres clair. As tu le meme probleme louxptc ?
louxptc
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 30/05/2005 à 19:04:28
Oui... tu joues branché dans quoi? ca envoie ptêt trop dans ton ampli, chais pas ?
T'as qu'a ne plus jouer de fa# comme un bourrin ;p
T'as qu'a ne plus jouer de fa# comme un bourrin ;p
Zak Mc Kraken
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 30/05/2005 à 20:51:57
Lol
Ca m'arrive de jouer bourrin mais pas souvent. Ptet qu'en changeant le CI je n'aurais plus ce probleme.
Ca m'arrive de jouer bourrin mais pas souvent. Ptet qu'en changeant le CI je n'aurais plus ce probleme.
frankyzz
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 28/10/2005 à 23:07:46
Salut les gars, pouvez vous me dire a combien ca vous est revenu (sans compter le boitier)
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte