Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Fabriquer un E-bow like?

• 270 réponses
  • 37 participants
  • 51 151 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
231
232
Heuuuu :8O:

T'aurais p'tet pas du mettre les photos.... pense à la peine de P3x-231 qui a lui même mis fin aux souffrances de son E-bow.....

Par contre ici on trouve le schéma original du E-bow et du sustainer.

Licence 1974
Expire au bout de 14 ans c'est à dire en 1988.... :bravo:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
233
Oh mais mon ebow va très bien, rassure toi ! Après deux trois coup de superglue et un peu de chirurgie réparatrice, les cicatrices sont minimes ;)

Par contre, celui des photos là... je suis pas sûr qu'un chirurgien puisse faire quelque chose... ça doit faire bien mal au fondement d'avoir son ebow dans cet état là vu le tarif :??:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

234
Salut P3x-231, peux tu reposter les photos de ton ebow quand tu l'as démonté?

je connaissait déjà le pdf avec le brevet de l'ebow...
235
Oula, mes photos, il va d'abord falloir que je les retrouve sur mon ancien ordi (donc il faut que je retrouve mon ancien ordi)... ça risque de prendre un peu de temps mais quand je trouve ça, je post ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

236

Citation :
Oh mais mon ebow va très bien, rassure toi ! Après deux trois coup de superglue et un peu de chirurgie réparatrice, les cicatrices sont minimes :clin:

Heureux de lire ces paroles la :D:
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
237
C'est balèze ces photos...
238
Bonjour tout le monde, moi aussi je travaille sur la réalisation d'un ebow. J'ai réalisé l'amplificateur dont le schéma est bien connu et j'ai récupéré 2 bobines de relais(environ 400 ohms). Le capteur du signal fonctionne mais avec l'emmeteur(utilisé avec un aimant) je n'arrive à faire vibrer que les 3 cordes les plus graves. En plus, il faut que je fasse varier la distance entre les bobines lorsque je change de corde ou de note(seulement entre 2 notes asser espacées). :???:

J'ai aussi éssayé des bobines de 5 ohms fabriquées avec un clou en acier et du fil à bobines, mais l'utilisation de la bobine de sortie fais sérieusement surchaufer le LM386 :!: (heureusement il a survécu). peut-être parce que je n'ai pas compris l'histoire du "potting" à la colle à bois,j'ai simplement enroulé le fil autour du clou.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer?
239
Bonjour Kl-66 et bienvenue sur AF,

si le LM386 chauffe, c'est que la charge ohmique qu'il voit sur sa sortie est trop faible, provoquant un courant de sortie supérieur à la normale. Une bobine réalisée avec un gros fil et peu de spires présente une résistance ohmique très (trop) faible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

240
D'autres photos d'un ebow desossé ici :
http://soft.com.sg/forum/gear-guitar/41452-repairing-spoilt-ebow.html

les memes photos sur imageshack, des fois que celles hébergées sur le forum soft.com disparaisse :

[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]