Fabriquer un E-bow like?
- 270 réponses
- 37 participants
- 51 267 vues
- 41 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 19:00:31Fabriquer un E-bow like?
Salut,
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
je me suis posé une question : les micros de gratte, c'est des aimants qui captent les vibrations de la corde c'est ça? ou un truc dans ce style non?
Donc, y'aurai pas moyen de bricoler un truc qui ferait que les micros capterait un son ou je ne sais quoi, dans le genre d'un E-bow? Je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
221 Posté le 19/06/2007 à 17:47:00
Yé ça marche , voila quelques photos.
le circuit:
et les micros fait à partir de mèches de perceuse:
le circuit:
et les micros fait à partir de mèches de perceuse:
Rémy M. (chimimic)
14216
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
222 Posté le 19/06/2007 à 18:10:59
Bravo !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mollotof
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 23/07/2007 à 14:24:59
On veut les schémas hein ?????
si ca marche et qu'on peut se faire un Ebow pou qq euros, je vais pas me priver !!!!!
si ca marche et qu'on peut se faire un Ebow pou qq euros, je vais pas me priver !!!!!
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 23/07/2007 à 22:23:29
Flag
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 26/07/2007 à 12:57:34
Je crois que le schéma a déjà été posté dans ce sujet mais je le remets au cas où.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 29/08/2007 à 15:54:14
Au fait j'ai essayer de me faire mon sustainer pour ma basse
ca fonctionne avec un petit haut parleur
seulement j'aimerai integré ce systeme à ma basse
quelle est la particularité du micro qui envoi les fréquences dans les cordes ?
ca fonctionne avec un petit haut parleur
seulement j'aimerai integré ce systeme à ma basse
quelle est la particularité du micro qui envoi les fréquences dans les cordes ?
xamax87
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 21/10/2007 à 17:16:01
Coucou, j'ai lu tout ce sujet avec grand intérêt , j'aimerai bien posséder cette bestiole, mais bien trop chère pour moi :'( . De plus le principe et le circuit électronique est plus que simple à réaliser , alors j'aimerai mis lancer. Alors j'aurai une question, à votre avis est t'il possible de réaliser le micro et l'électroaimant avec un micro de guitare bas de gamme ? Mon idée serai de débobiner [je suppose qu'il n'y a qu'un bobine] et de rebobinner sur deux plot du micro [en supposant qu'ils ne soit pas relier ensemble] pour ainsi réaliser un micros et un électroaimant.
Voila merci d'avance pour vos réponse, pis merci à vous tous pour avoir réaliser ce sujet.
++
Voila merci d'avance pour vos réponse, pis merci à vous tous pour avoir réaliser ce sujet.
++
Poetrie.fr my blog, my life, my me
rachtaia
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 14/11/2007 à 02:04:48
Ok !!!!
Maintenant qu on sait que ca marche.
il va valoir trouver comment ils font sur les ebow recent comment ils font pour obtenir la vibration Larsennée!!!!!
Encore quelle nuit blanche ........
Maintenant qu on sait que ca marche.
il va valoir trouver comment ils font sur les ebow recent comment ils font pour obtenir la vibration Larsennée!!!!!
Encore quelle nuit blanche ........
inputslash14
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
229 Posté le 08/01/2008 à 17:52:58
J'viens de me taper la lecture du Thread au complet....
Bravo les gars
Après cette crise de rire d'environ 20 mn, quelqu'un sait comment enlevé le mal de ventre avec un eBow artisanal ?
UP UP UP
Bravo les gars
Après cette crise de rire d'environ 20 mn, quelqu'un sait comment enlevé le mal de ventre avec un eBow artisanal ?
UP UP UP
Mieux vaut perdre 1 heure pour comprendre, que de tout faire de travers pendant des jours !!
nowhereman
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
230 Posté le 09/01/2008 à 09:51:33
Salut peux tu me dire quelles sont les propriétés des 2 bobines dont l'axe est une meche de perceuse? (longueur, diametre, résistance, type de fil à bobiner,...)
as-tu des samples?
j'avais trouvé un site ou on voyait l'intérieur d'un EBOW cassé...dés que je le retrouve, je poste...
as-tu des samples?
j'avais trouvé un site ou on voyait l'intérieur d'un EBOW cassé...dés que je le retrouve, je poste...
- < Liste des sujets
- Charte