Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 583 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1131
aaah, oui, ok, quand tu disais original, je pensais à celui là :
http://www.derringers.com.au/product_images/h/661/1176LN__55160_zoom.jpg
icon_facepalm.gif

Pour la lampe (c'est pas une led), tu peut ent rouver sur tube-town : https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c60_Pilot-Lights---LEDs.html
1132
lol, oui merci pour le lien je pense que la fender jewel blue se rapproche beaucoup de l'esprit :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1133
HELP !
je n'ai aucune trace de transistors N5447 est-ce que je les remplace par des N3807 ? (Q1 et Q11 sur le pcb)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1134
Si tu as commandé tes composants chez mouser, tu as dus recevoir un sachet avec une vingtaine de transistors dedans(j'ai plus la référence en tete), c'est ceux là, faut les appairer (doit y avoir des tutos sur le net/mnats) .
Autrement, chez hairball tu as des paires mesurées.
1135
ok donc c bien les N3708 merci !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 19:47:58 ]

1136
j'ai super avancé ! je suis dans les capacités et je ne comprend pas un truc, sur la photo on voit 4 ronds à ces deux endroits, ça veut dire qu'on colle la capa où on veut ou c'est une erreur du pcb ? et là où il y a un point d'interrogation il y a un rond en plus on s'en sert ?
question_pcb.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1137
Pour les 4 pastilles, c'est uniquement pour s'adapter aux differents equartement des pattes d'un condo, tu fais bien ce que tu veux, de toutes façon elles sont reliées électriquement...

Pour le trou au milieu, ça je sais pas trop :8O: , suit les pistes du pcb pour regarder où ça va, et compare avec le schéma...
1138
ok ça roule demain je devrai finir le pcb je pense ouf ! mais vévé je crois qui l'a fait en 2 heures je ne sais pas comment il a fait même si je me pose plein de questions c'est long tout de même !
Par contre je me suis fait avoir (je referrai pas la même erreur pour la deuxième tranche) j'ai posé les grosses capa beaucoup trop tôt et du coup j'ai des pb pour poser les petites maintenant lol

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 21:10:33 ]

1139
Je suis électronicien de formation, ça aide :-D
1140
ha ok je comprend mieux :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound