Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 400 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1631
Je veux pas abuser mais tu peux faire un petit dessin sur comment tu procèdes ? une sonde avec une partie sur la masse du chassis et l'autre dans les différentes partie du circuit ? 'un beau dessin vaut mieux qu'un long discours' :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1632
Tu peux peut-être commencer par vérifier les différentes tensions dans les différents endroits du pcb comme indiqué sur ce pdf: http://mnats.net/files/1176REVD_VOLTS.pdf

Ces valeurs sont indiquée pour un 1176 calibré en mode GR et un ratio de 2:1 mais ça peut t'aider peut-être ;-)

1633
cool merci oui je pense

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1634
Et pour suivre le signal, le site de Chimimic : signal tracer te donnera le principe.
La sonde, avec son condo est hyper simple.
L'ampli, n'importe quel ampli peut faire l'affaire, une enceinte amplifiée de PC par exemple et tu as tout !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1635
Admettons que je veuille mesurer ces voltages :
exemple_mesure.jpg
- je met le voltmètre sur 200V continu
- je met une sonde sur une patte de R8 et une sur une patte de R9
==> je dois trouver 1.05V
(avec ou sans signal ? avec je suppose mon 1K par exemple ?)
c'est ça ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 17:32:30 ]

1636
bah non, tu mets le negatif de ta sonde à la masse, et le positif à l'intersection de R8 et R9 :bravo:

Pour ce point precis le signal à priori n'a pas d'importance, de ce que j'en vois c'est les tension de polarisation du transistor. (m'enfin attend l'avis d'offenbach ou de berl histoire d'être sur quand même ;) )
1637
ha oui mais alors faut retourner le pcb alors

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1638
bah pourquoi? passe par le dessus du pcb, par les pastille ou les pattes des composants....
1639
Ben par exemple la R8 et la R9 sont assez éloignées l'une de l'autre donc l'intersection je ne sais pas où elle est, le circuit n'est pas dessiné dessus, remarques, dessous il est difficile à lire maintenant après les soudures ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 19:00:37 ]

1640
Il ne faut pas injecter de signal à l'entrée. Ce sont des tension continue de polarisation du transistor dans ce cas ci.. Comme dit plus haut,tu met le - de ta sonde à la masse et tu mesures entre R8 et R9 ou à la base du transistor (la patte qui est reliée à l'intersection de R8 et R9 ;-))..

Ne perds pas courage, quand tu auras trouvé ta panne tu auras appris pas mal sur l'électronique. C'est un cours en immersion que tu prends là :-D