Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 600 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1451
je les casse avec une pince ? :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 17:12:41 ]

1452
Bonjour,
Citation :
à cause d'une languette en métal sur le coté
Si je ne m'abuse, c'est un blocage mécanique qui sert à interdire au potentiomètre (ou commutateur) de tourner => il faut prévoir un trou (borgne si le bouton est trop petit) dans la FAV. Pour un amateur, c'est plus simple à réaliser qu'avec un potar à méplat.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

1453
perçeuse ça va ? :oops2:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1454
Merci Danguit en tout cas !

autre question (désolé pour la rafale ...)
J'ai écaillé la peinture pour faire contact pour le transfo de sortie mais mes boulons étoilés sont en peinture noire c'est génant pour le contact ?
Sans%20titre-1.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 17:28:20 ]

1455
C'est la cata j'ai perçé entre le 7 et le 8 (qu'est-ce qui m'a pris de percer n'importe où ?) sans penser déjà que le blocage doit être à la dernière valeur, bien sur, mais ce serait rien si je n'avais pas traversé complètement la FAV icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 17:44:12 ]

1456
Les perçages pour les ratio et meter ne sont pas assez grands pour mes commutateurs rotatifs icon_facepalm.gif bon je vais devoir agrandir à la perçeuse au point où j'en suis ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1457
Bon ça a été fait il manquait un demi-mm mais au passage j'ai fait une belle rayure pour arranger encore plus ma façade, ça va faire très très vintage maintenant :-D

"Massacre à la perceuse"

massacre_perceuse.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 19:17:42 ]

1458
Citation de babaorum :
je les casse avec une pince ? :8O:



Moi c'est ce que je fais, suffit de bien serrer après...


Citation de babaorum :
C'est la cata j'ai perçé entre le 7 et le 8 (qu'est-ce qui m'a pris de percer n'importe où ?) sans penser déjà que le blocage doit être à la dernière valeur


Tu t'en branle de la place du détrompeur, (même si tu le laisse en place), une fois monté, que tu le tourne à fond à droite ou à gauche, c'est toi qui fixe le bouton, tu le mets bien comme tu veux ....
1459
La languette il faut la couper tout simplement !!!! Si le boîtier est prévu avec la perforation ok, sinon tu coupes. Dans tous les cas la perforation ne doit pas apparaître sur la façade. Souvent il y a une façade intérieure pour ça justement, ainsi que les écrous des potards, ainsi seuls les axes dépassent de la vraie façade !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1460
J'ai été trop vite j'ai percé des petits trous borgnes, à part le premier ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound