Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 604 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1421
Arf donc c'est bien deux alors ... donc je suis marron je vais tenter d'échanger lundi mes switchs avec des 2 pôles 6 positions mais aussi avec des pattes pour la connexion !
Merci Offenbach

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1422
Prend ton pcb avec toi cette fois ;)
1423
clair ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1424
Si je me fi à la doc de la version rotary (en regardant les soudures :)) il faudra un 4 poles pour le meter (GR +4) et donc un 2 poles pour le ratio je viens de comprendre que les contacteurs ont tous 12 positions et que la somme des pôles et des positions est toujours égale à 12 apparemment. 2 poles => 6 positions, 4 poles = > 3 positions.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 10:15:12 ]

1425
Citation :
je viens de comprendre que les contacteurs ont tous 12 positions et que la somme des pôles et des positions est toujours égale à 12 apparemment. 2 poles => 6 positions, 4 poles = > 3 positions.

Exactement.

electronique_commutateurs_rotatifs_001.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1426
Merci Chimimic, j'ai rangé ce super shema précieusement dans ma doc projet :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1427
raaaa c'est rageant si près du but d'être bloqué par des #{|@^\``|

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1428
Ce qui est étrange c'est que ce ne soit pas précisé dans la BOM.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1429
C'est ça la difficulté du stéréo c'est que la doc fait constamment référence à la version mono avec des contacteurs à boutons mais en stéréo c'est des potards. et je suis partie de la BOM mono car je n'ai pas trouvé de BOM pour le stéréo. Je récapitulerai tout ce qu'il faut pour les courageux qui voudront s'attaquer au stéréo.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 10:47:49 ]

1430
Une petite précision pour ton transfo, il est quasi certain qu'il va générer un champ magnétique qui va venir perturber ton circuit.
La solution : mettre une plaque métallique entre le transfo et le circuit pour faire un écran.;-)