Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 316 960 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
babaorum
Baba, déjà tu t'es sorti de ton pépin.
Si tu n'as pas plus de niveau, c'est probablement que tu compresses déjà.
Ca viendrait de mon trim bias R59 ?
Ca ne m'étonnerait pas que je compresse déjà avec toutes les manips que j'ai fait ....
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:27:33 ]
berl
Bon nous on joue dans 15min, on voit après... ?
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 23:54:43 ]
philrud
Tu n'aurais pas un taux de compression trop fort genre 8:1 ? As tu la possibilité de le réduire pour voir si le niveau de sortie remonte ? Ce qui te permettra d'avoir / vérifier une position de bouton de output comme le dit demozic .
Sinon ,tu peux faire l'inverse : régler un taux de compression à 0 (pas de comp') et là tu dois sortir comme le dit demozic vers les 20dB.Si là, sans compression tu ne sors pas ce niveau, c'est déjà un problème ou d'ampli (gain) ou de câblage .Alors faut vérifier le gain de chaque ampli un par un .
Mon soundcloud Good times !
babaorum
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 09:27:01 ]
demozic
je branche mon oscillo (il est sur batterie donc pas relié au secteur) sur les points 2 et 3 de l'XLR.
Normalement, dans les caractéristiques de ton interface, il doit être indiqué à quoi correpond la pleine échelle (FS) soit 0dBFS = (par ex) +24dBu ou +18dBu ou autre
(NB : l'indication +4dB ne veut rien dire, car dépend du niveau de réf choisi par le constructeur, qui peut très bien être -20dBFS comme -12dBFS ou autre).
Je suis bien si les potard sont tous les deux à 12h en input avec 0.775 V donc 0dBu (pour l'avoir j'ai dû mettre mon interface audio
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 10:36:30 ]
babaorum
donc ben j'ai le 0dbU (0.783V) à l'entrée du 1176 lorsque mon interface affiche -11.5 dBFS voilà.
Et en sortie lorsque les deux level sont à 12:00 ben en gardant ce signal d'entrée j'ai un pauvre 0.068V c'est le max que j'obtiens en tournant le trimmer sinon je descend à 0V (mesuré sur l'XLR de sortie au DMM)
[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 10:47:40 ]
babaorum
Sinon ,tu peux faire l'inverse : régler un taux de compression à 0 (pas de comp') et là tu dois sortir comme le dit demozic vers les 20dB.Si là, sans compression tu ne sors pas ce niveau, c'est déjà un problème ou d'ampli (gain) ou de câblage .Alors faut vérifier le gain de chaque ampli un par un .
J'ai fait ce test et je sors 0dBu max avec input à 12:00 et output à fond ! donc t'as peut-être raison ...
babaorum
demozic
Et en sortie lorsque les deux level sont à 12:00 ben en gardant ce signal d'entrée j'ai un pauvre 0.068V
Re-checke le câblage du transfo de sortie (une simple inversion de 2 fils peut te donner des résultats bizarres surtout les couples white-red / white-black ; violet/grey ; yellow/orange bien reliés ensemble et correctement gainés avec de la gaine thermo (ne touchant pas le chassis ou d'autre fils)).
As-tu as fait ce que Berl suggérait (en bypass) :
- Tu laisses l'input à 12H, tu fais varier le potar d'output sur toute sa course -> ton signal doit varier proportionnellement dans le sens naturel (CW)
(sinon pb de cablage du potar d'output)
- Tu laisses l'output vers 14-15H (pour avoir un poil + de niveau vu ce que tu décris), tu fais varier le potar d'input sur toute sa course-> ton signal doit varier proportionnellement dans le sens naturel (CW)
(s'il reste assez constant, même qu'à partir d'un certain point, c'est que le 1176 compresse quasiment en permanence -> trimmer R59 à changer pour un 5K en priorité)
- Avais-tu correctement trié les 2N3707/2N3708 (avec un gain > 250) ?
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
babaorum
signal d'entrée à -11.5 dB ===> sortie du 1176 à -44 dB !!!! washhh purée l'ampli de folie
- < Liste des sujets
- Charte