Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 317 139 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2441
J'ai un magnifique signal en entrée mais un magnifique 0V en sortie et ma table de mixage le confirme ... icon_facepalm.gif

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2442
Ton transfo de sortie a bougé ? Checke tes fils.
Tu as vérifié que tu as de l'alim ? Checke tes tensions, transfo d'alim, 24v.
Rien en sortie c'est un truc gros, tu vas le trouver.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2443
Il faudrait rappeler que le sujet à la base c'est : "Construire un compresseur UREI 1176" et non pas le détruire :mdr:

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2444
En fait je crois que je viens de trouver, comme le fil d'input s'était détaché j'ai regarder le potard d'input et voilà ce que j'ai vu ! 2 fils dessoudés ! :-D
DSC06876.JPG

2445
:bravo: bon j'ai du son et ça compresse sa mémé :bravo:

Repassons aux calibrage !

2446
Voilà mon pb en sortie mesuré sur l' output pour avoir du 2.75V (+11dB) je suis obligé d'avoir mes input et output quasi à fond ... ?! voyez-vous un soucis et où il pourrait se trouver ? est-ce que je peux régler mon trimmer avec ces positions de potards pour réduire de 1 dB ?
qbias_step2.jpg

2447
Chez moi pour atteindre les +11dBu en sortie, le potar d'output est entre 12H et 13H (entre 5 et 6 sur ta graduation), que le compresseur soit bypassé ou non. Même quand je rentre comme un bourrin dans le compresseur (input à fond les ballons), je peux facilement atteindre les +11dBu (le potar d'output restant vers 12-13H) et sans problème +20 à 24dBu (bref dépasser allégrement le 0dBFS de mon interface qui sature à +19dBu)...

Tu mesures comment avec ton oscillo :
1/ les bornes de la sondes sont-il branchés sur les points 2 et 3 de l'XLR ? ou bien tu mesures entre la masse et un des 2 points (2 ou 3) de l'XLR ? ou directement sur le transo ou sur le bornier du PCB ?
2/ ton oscillo est-il branché sur secteur ?

Parce qu'il ne faut pas que ta sonde d'oscillo mette le secondaire de ton transfo de sortie à la masse...

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 20:43:22 ]

2448
Sinon tu as quoi comme interface audio ?

2449
Baba, déjà tu t'es sorti de ton pépin. :bravo:
Si tu n'as pas plus de niveau, c'est probablement que tu compresses déjà.
Ou alors que tu t'es gourré dans les couleurs des fils du transfo de sortie...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:14:04 ]

2450
je branche mon oscillo (il est sur batterie donc pas relié au secteur) sur les points 2 et 3 de l'XLR.
Je suis bien si les potard sont tous les deux à 12h en input avec 0.775 V donc 0dBu (pour l'avoir j'ai dû mettre mon interface audio

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 22:23:46 ]