Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 453 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
2551
Il me reste (1) 2N3053, qq 2N3391 et des 3708 aussi.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2552
arf en fait j'ai plein de 2N3053 et de 3391 de rechange !!!! :-D c'est tout bon

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2553
le N3391 on peut le tester au multi sur hfe ? là j'en ai un qui ne donne rien ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2554
par contre j'ai plus de tulipe ....

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2555
bon j'ai commandé des tulipes et remplacé le 2N3391 pour Q3. Résultat probablement dans la semaine.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2556
Citation :
arf en fait j'ai plein de 2N3053 et de 3391 de rechange !!!! :-D c'est tout bon
:bravo:

Pour dessouder Q6 commences par la base et l'emetteur, puis termine par le collecteur (qui je rappelle est relié au boitier), pour éviter de se trop se crâmer les doigts.

Après avoir dessoudé les transistors, nettoie bien l'ancienne soudure (avec une tresse à dessouder) pour repartir avec des soudures propres. Et avant de tout remonter et d'allumer, essaie de tester qu'il n'y a pas de court-circuit qq part autour de ces 2 transistors (au moins entre chaque patte du transistor, et avec le plan de masse), puis teste les liaisons avec les composants placés avant et après...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2557
Par contre cette histoire de test ... les 2N3708 on pouvait voir une valeur genre 286 mais là rien avec les 2N3391 sur le multi c'est normal ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2558
Citation :
par contre j'ai plus de tulipe ....
Le 3053 c'est le seul que je ne mettrais pas sur support tulipe vu qu'il sort un courant assez fort, attaque un transfo (+ poids du dissipateur thermique), mieux vaut qu'il soit soudé directement sur le PCB pour pas qu'il bouge ou soit mal emboité (faux contact, transport du rack, etc)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

2559
Ha ok, bon je le soude , ça permettra de tester tout de suite :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2560
Citation :
Par contre cette histoire de test ... les 2N3708 on pouvait voir une valeur genre 286 mais là rien avec les 2N3391 sur le multi c'est normal ?
Vérifies le brochage (c'est le même pour les 3708 et les 3391).
Je n'ai pas ce genre de testeur sur mes multimètres (je m'étais fait une plaque test pour les tester) mais y'a pas de raison que ce soit différent, ce sont des transistors assez proches (même type NPN, moins de disparités sur les 3391 que sur les 3708).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu