Aprés le SSL clone
- 208 réponses
- 23 participants
- 13 931 vues
- 22 followers
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 17:28:18Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 28/03/2006 à 19:30:36
Sinon pour les écoutes de transfo+Op Amp, j'ai passé un bon quart d'heure pour écouter tout ça, et c'est hallucinant les différences de son, de grain, de timbre et de dynamique qu'il peut y avoir !
je n'ai pas réussi a faire un réel classement du meilleur au moins bien , disons qu'ils ont chacun leur personnalité, leurs avantages / inconvénient. Voila ce que j'en ai retenu, pour les extrait avec la basse :
- transfo Jensen + 1122 = son gras, un peu baveux dans le bas quand meme, dynamique moyenne, assé coloré, les medium ressortent un poil ( trop), son un poil plus agressif que le Cinemag.
-Transfo Cinemag + APi 2520 = son trés gras, trés joli grain, beau médium, meilleure dynamique que le jensen, précis tout en gardant une certaine douceur.
-transfo Cinemag + ADK = trés précis et bien dynamique, joli bas, moins de grain dans les medium, plus neutre.
-transfo Lundahl + 1122= ca sonne gras comme il faut tout en restant assez plat et neutre ... peu etre le meilleur compris de tous pour la neutralité ( enfin a mon gout, pour un son de basse disco funk comme on l'entend la ), dynamique respectée et bonne précision
-transfo Sowter + APi 2520 = son gras mais plus creusé dans les medium, plus neutre, moins dynamique que les 2 premiers
en général j'ai l'impression que les transfo Cinemag et jensen donnent de jolies basses biens grasse , alors que les Lundahl sont plus plat.
voilou je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que le API 2520 est déja pour une bonne part responsable de la grande dynamique et de la précision dans le son, les mediums un poil "agressif". Les transfo on l'air de plus jouer sur le bas du spectre, la finnesse des aigue, peut etre la dynamlique un poil aussi.. le 1122 a l'air de bien se rapprocher du 2520 mais un poil plus agressif. Le ADK a l'air pas mal , pas agressif comme l'API.
Par contre pour les extrait de guitare, j'ai préféré le Lundahl+ 2520 , les sowter et cinemag bien aussi, le 2520 ( je pense que c'est lui le responsable) a un son plus ouvert dans les médium que les autre op amp, les autres ont un son plus pincé dans les haut médium.
je n'ai pas réussi a faire un réel classement du meilleur au moins bien , disons qu'ils ont chacun leur personnalité, leurs avantages / inconvénient. Voila ce que j'en ai retenu, pour les extrait avec la basse :
- transfo Jensen + 1122 = son gras, un peu baveux dans le bas quand meme, dynamique moyenne, assé coloré, les medium ressortent un poil ( trop), son un poil plus agressif que le Cinemag.
-Transfo Cinemag + APi 2520 = son trés gras, trés joli grain, beau médium, meilleure dynamique que le jensen, précis tout en gardant une certaine douceur.
-transfo Cinemag + ADK = trés précis et bien dynamique, joli bas, moins de grain dans les medium, plus neutre.
-transfo Lundahl + 1122= ca sonne gras comme il faut tout en restant assez plat et neutre ... peu etre le meilleur compris de tous pour la neutralité ( enfin a mon gout, pour un son de basse disco funk comme on l'entend la ), dynamique respectée et bonne précision
-transfo Sowter + APi 2520 = son gras mais plus creusé dans les medium, plus neutre, moins dynamique que les 2 premiers
en général j'ai l'impression que les transfo Cinemag et jensen donnent de jolies basses biens grasse , alors que les Lundahl sont plus plat.
voilou je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que le API 2520 est déja pour une bonne part responsable de la grande dynamique et de la précision dans le son, les mediums un poil "agressif". Les transfo on l'air de plus jouer sur le bas du spectre, la finnesse des aigue, peut etre la dynamlique un poil aussi.. le 1122 a l'air de bien se rapprocher du 2520 mais un poil plus agressif. Le ADK a l'air pas mal , pas agressif comme l'API.
Par contre pour les extrait de guitare, j'ai préféré le Lundahl+ 2520 , les sowter et cinemag bien aussi, le 2520 ( je pense que c'est lui le responsable) a un son plus ouvert dans les médium que les autre op amp, les autres ont un son plus pincé dans les haut médium.
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
202 Posté le 28/03/2006 à 22:14:22
EDIT bon j'avoue que ca peut paraitre un peu confu tout ce que j'ai raconté la .. c'est la fatigue
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 29/03/2006 à 11:12:16
J'attend d'avoir de bonnes ecoutes pour ecouter , et un bon convertos aussi !
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
204 Posté le 29/03/2006 à 12:52:04
Et une une controle room designer par WSDG aussi.
Allez prend ton casque!
Allez prend ton casque!
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 29/03/2006 à 12:56:04
Et puis tu devrais bossé sur le 9k à cette heure. T'es encore allez dormir cette nuit. Vilain garçon. Tu véras quand je serais de retour. Pas plus de 8h de someil par semaine.
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 29/03/2006 à 12:59:58
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 29/03/2006 à 13:32:54
Monsieur
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
208 Posté le 29/03/2006 à 15:41:49
Ma console
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
209 Posté le 30/03/2006 à 10:46:18
ta console
a la limite je peux faire un papier estimatif si ta besoin...
et porte plainte contre ces connards !
- < Liste des sujets
- Charte