Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 651 vues
  • 22 followers
1 Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le premier post
101
Salut neya, jsuis ok avec toi pour dire qu'il faut pas dissiper les energies....
Mais pour avoir etudié un peu les deux shemas je prefere le 9k...deja niveau prix je pense qu'on s'en sort mieux avec un 9k, puis question composants utilisées je prefere les bon vieux 5534 que les tres tres vieux tl072
L'alim du gren dois avoir plusieur tension si je ne me trompe pas celle du 9k une seule
ensuite au niveau du pcb la premiere version du gren est une demonstration des regles de l'art du layout audio...la deuxieme...me fait plus penser a du beringer !
Ensuite tout simplement pour le son j'ai vu a peu pres trois fois plus de compliments sur le son du 9k que sur celui du gren ! et c'est vrai qu'une Mozart "coute un peu" moins cher qu'une 9000 !!
Pour finir je pense qu'a pomper quelque chose autant pomper le meilleur !(surtout si ca coute moins cher :lol: )

Bien entendu je ne veux pas faire ma bete noire et je me plierai a la decision collective mais je pense qu'avant d'etre prise elle doit etre bien reflechie !

donc discutons tous ensemble d'un point de vue electronique/technique/sonore/budjetaire de ces projet et que le meilleur projet gagne !! non ?? :mdr: :mdr:
102
Errata pour mon post ou je disait que l'isa430 revennais presque au meme prix que le 9k ! il faut comper 50% de + et je ne crois pas que le son soit 50% mieuxx !
Desolé d'avoir dis une connerie :oops: :oops: je vais m'auto mutiler sur le champ :lol:
103

Citation : Ensuite tout simplement pour le son j'ai vu a peu pres trois fois plus de compliments sur le son du 9k que sur celui du gren ! et c'est vrai qu'une Mozart "coute un peu" moins cher qu'une 9000 !!
Pour finir je pense qu'a pomper quelque chose autant pomper le meilleur !(surtout si ca coute moins cher )




Pourtant le green en a reçut des compliments. Là où je ne te suis pas, c'est que le green n'est pas du pompage : il dit s'inspirer des préamplis Neve, mais ça reste un schéma original.


Ca mérite d'être débattu. L'objectif de tout le monde est d'avoir le mieux pour le meilleur prix. Cela dit, je préfèrerais un son chaleureux type NEVE à un son analytique façon SSL ... Mais ne perdons pas de vue qu'il ne s'agit pas des modèles originaux, et que seule la qualité de conception du schéma doit nous importer à ce stade. Et, comme je disais, le green n'est pas un schéma de Neve à proprement parler : je ne sais pas où est le schéma de Quad Neve dont il était question il y a quelques temps ici, mais ça serait bien de l'inclure dans la réflexion. Certes ce n'est "qu'un" Quadruple, mais s'il est réellement à la hauteur du son Neve je préfère n'avoir "que" quatres circuits, mais avec ce son là :bave:


En tous cas Je passe le mot sur le thread de l'Octogreen.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
104
Je crois que le schéma du 9k est celui-ci mais je n'en suis pas sur du tout.

(et au passage, je flag :8))
105
Joli schéma, que je n'avais pas encore vu. Et avec asservissement sur la tension continue en sortie pour éviter l'usage de condensateur de liaison en sortie, s'il vous plait...
:humm:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

106
Saurais-tu dire entre ce schéma et le Green que tu connais déjà bien quels sont les points forts et les points faibles de chacun ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
107
Desolé j'arrive pas a citer :oops: :oops:
alors jfait comme ca !

>"Pourtant le green en a reçut des compliments"

j'ai jamais dit l'inverse mais le 9k en a recu bcp bcp plus !


>" il dit s'inspirer des préamplis Neve, mais ça reste un schéma original."

bcp de constructeurs ce sont inspirés du schema originel de Cohen mais celui qui a aporté les principales ameliorations est Ruppert (pour la console AMEC Mozart)avec l'augmentation de Z en mode commun....

>"je préfèrerais un son chaleureux type NEVE à un son analytique façon SSL

:8O: le green se rapprocheras plus du son du ssl que neve !!
tout est dans le fer comme ils disent! donc pour avoir "le son neve" il faut te baser sur des conception a base de transfo/transistors comme le 1081 1272....
a oui d'ailleur avant t'avais dis "se faire un octuple préampli à transistors." tu voulais dire a ampliop

Pour le quad neve, si il est bien fait, la oui c'est du son chaleureux mais c'est pas le meme prix car il ne faut pas lesigner sur le prix de certains composants ,trouver des transistor apparées parfaitents sur toutes les cartes BAquelque choses selon les modeles(2 à 8 par canal) ce qui est quasi impossible a moins d'en avoir une grande quantitée

Mais si t'est partant pour un truc de fou j'ai shema 1081 complet : preampli--eq a l'anglaise (plus qu'a rajouter le comp de la vr dans la boite et on est les plus heureux !)
108
En plus +1 pour le ssl car tu peux vraiement choisir la couleur du son en fonctions des ampliop que tu choisi plus difficle sur le gren en raison des alims.....mais jsuis pas sur d'avoir le bon shema du green quelle est la derniere version ? ou mieux si vous arrivez a me mettre un p'tit lien..
Merci @+
109

Citation : Mais si t'est partant pour un truc de fou j'ai shema 1081 complet : preampli--eq a l'anglaise (plus qu'a rajouter le comp de la vr dans la boite et on est les plus heureux !)




Heu ... Comme au Poker : je suis partant pour voir :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
110
Ok je vais fair eun ptit devis histoire de voir ! :oo: allez soyons fou pour un rack de 8 ! au pire on pourra diviser le prix pour se faire une idée puis je vais conter pour une 30 de personnes ! soit 240 modules de preamps !! 5 carte ba338, 2 ba308, une ba 340, et une BA312 pour acceuiillir tout ce beau monde par preamp ! ca fait dans les 2200 modules et avec 5 ou 6 transistors par module ! ca fait...presque 15000 transistors :oo: :oo: :oo: remarque dans tous ce lot il y a de forte chance qu'on en trouve de bien appairés !! :mdr: :mdr: