Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Aprés le SSL clone

  • 208 réponses
  • 23 participants
  • 13 868 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Aprés le SSL clone
Hé hop, pour ne pas trop polluer le thread concernant le SSL clone ( https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,63119,idsearch,0,idcat,45031.html) continuons notre discution et nos recherches ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Cherchez le prix pour le commutateur Elma, ça risque d'en calmer certains....
192
Et la différence entre un ampli op JFET et un ampli op classique genre OPA604 ? niveau du son , du prix ?
193
Sur prodigy tout est expliqué, certains ampli op donne de meilleurs resultats dans les basses , d'autres dans les medium et d'autres dans les aigu...

a noté que c'est pas des ci qu'il faut utiliser (meme si c'est possible ) mais des dicrete op amp, style des 2520 ,des 990 , des 1731, des masenburg mais la bonne chance pour en trouver ! lol..

Pour les elma je vais me renseigner
194
OKi, merci Ozitoune .. mais ca coute combien ce genre d'OpAmp ? un ordre de grandeur du prix? beaucoup plus cher que des ampli op classiques ?
195
Ca s'achete pas !! il faut les fabriquer ! enfin tu dois pouvoir en trouver mais c rare, pour les fabriquer va faire un tour sur prodigy ta les shemas , pour le 2520 (c'est la base de montages api) tu dois avoir 3 modeles, apres ta les melcors 1731, et je990...je ne sais pas trop a combien reviens un de ces ampliop tu as quelques transistors dessus + resistances et condo...

je cois que des vrai 2520 api ca coute dans les 50 € mais a prendre avec eds picettes je ne suis plus sur ..

en les fabricant on dois pouoir s'en sortir vers les 10 € mais pareil a verifier (4 ou 5 transistor qqes resistances et condo et un pcb) peut etre c moins cher...

on peux bien sur se servir de circuit integrés (5534,opa6xx,tlxx) qui coutent bien moins cher (entre 0.6€ et 2€) et en choisissant les bon pour la bonne plage de frequence ca donne des resultats assez satisfesant a ce que j'ai lu....

Mais ce qui fait LE son de ce genre d'eq (masemburg, sontec..) comme dans les preamp d'epoque (NEVE, API, jensen...) ce sont justement ce ampli op en composants discrets...
196

Citation : Mais ce qui fait LE son de ce genre d'eq (masemburg, sontec..) comme dans les preamp d'epoque (NEVE, API, jensen...) ce sont justement ce ampli op en composants discrets...


En partie oui, il y a aussi les transfos qui donnent une couleur au son. Sur listening session, il y a beaucoup de sample à écouter. La session neuf est un comparatif de DAO et de transformateur de signal. bonne écoute !
197
Oui c'est vrai je voulais pas rentrer dans les details but the sound is in the iron !! la phrase mythique qui veux dire que le son est dans le transfo...

merci pour le lien , interessant j'y vais de ce clik !
198
Pour les commutateurs elma, je me suis renseigné un double circuit 24 position specail audio c'est entre 40 et 50 € selon la quantitée..! en fait ils ne sont necessaire que si on trouve pas des 100k dual rev log, et ca on en trouve assez bien pour pas cher ou on peux s'en faire faire chez omeg...

en utilisant des ci et des potars ce projet peux revennir pas trop cher...
199
Les 2520 actuellement fabriqué par api, c'est plus de 80 euros. Mais c'est clair que pour 50 euros tu peux avoir un super truc.
Si on se les fabrique soit même, des 2520 (ou l'ancêtre melcor) sont censés revenir à quelque chose comme 3 euros!
200
Les gars, je vous propose qu'on continue cette discution ailleur si vous voulez, pour éviter le pourrisage du thread :clin: , ici j'avais commencé un thread pour faire une copie de Neve 1063, et qui a viré sur de l'API avec Laurent :
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.164573,preampli-neve-1063-ou-3405-3415.html