Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Cabine Leslie : quelqu'un s'y est déjà attelé (ou l'envisage ?)

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 19 905 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Cabine Leslie : quelqu'un s'y est déjà attelé (ou l'envisage ?)
Pour l'instant c'est de la simple curiosité, ça ferait un peu beaucoup en plus des projets déjà en cours ...


Mais quand on voit le prix hallucinant des cabines Leslie et la qualité médiocre des émulations, on se dit que ça vaudrait sacrément le coup de se faire ça petite cabine à soi !

Alors, vu que je ne suis sûrement pas le seul à m'être posé cette question, s'il n'y a aucun renseignement sur le sujet sur AF c'est que :


1° Vous n'aimez pas les Orgues.

2° Ceux qui s'y sont collé ne sont pas partageurs ("c'est vrai quoi, j'ai mis un an à concevoir la mienne, bosses donc feignasse")

3° C'est très dur à réaliser ... Mais je ne vois pas de raisons.
4° Ca n'est pas rentable ... Là encore, ça m'étonnerait.
5° Je suis le premier génie à y penser. A mon avis le plus probable, donc avant de créer ce thread je vais faire breveter à tout hasard.



Plus sérieusement, toutes les expériences / informations / shémas sont les bienvenues ici.



Moi ça me démange grave même si ça serait pour mettre un B4 ou un Charlie au bout - il parait que même sur des émulations, le rendu est saisissant (puis pourquoi pas s'en servir pour la gratte aussi entre autres après, ça se fait aussi)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Ykar!

Je vais voir à ça lorsque j'aurai du temps, ça vaut le coup d'essayer.

Sinon, après quelques test, il suffit de couper l'alimentation durant environ 3-4 seconde et de la remettre lorsque l'on passe de rapide à lent, peut-être pourais-je essayé d'y mettre une bobine ou un condo, pour couper l'alimentation durant ces quelques secondes avant de reprendre, il faut que je me renseigne.

Quelqu'un sais si un condensateur ferais le travail en 120V? Quel condo choisir dans ce cas? (Peut-être peut-tu me conseiller Chimimic)

j'y ai aps vraiment retouché sinon, je bosse pas mal de ces temps-ci.

Je vous tiens au jus!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 14:50:08 ]

42
Le temps passe et c'est un peu le Statu Quo sur ce projet, j'ai très peu de temps à y consacrer pour l'instant.

Cependant, j'ai trouvé réponse à certaines questions. la façon de couper l'alimentation du moteur lors du passage de la vitesse rapide à lente se trouve avec un Relai avec un minuteur de délai. C'est chose disponible sur Ebay pour peu cher.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

43
Projet toujours innachevé mais je m'y remmetrai bien un jour... Pour l'heure, je viens de récupérer un Moteur qui était dans un leslie incorporé d'un orgue Baldwin.

Je m'intéroge sur comment vais-je réalisé les flutes... Rayon de la plomberie peut-être?!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"