Racker des tranches de console
- 99 réponses
- 13 participants
- 7 995 vues
- 13 followers
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 22:11:13Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501
Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?
Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...
J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?
Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...
J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Cyrilg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 07/08/2006 à 19:15:39
Salut à tous,
j'ai deux questions pour les expères du DIY.
1)je viens de rècupèrer une alim de soundcraft qui me donne du +-17V, cela peut il suffir pour alimenter mes 2 tranches de BCII?
2) y'a t'il un moyen de monter la tension de cette alim a 17,5V
merci pour toutes infos
A+
j'ai deux questions pour les expères du DIY.
1)je viens de rècupèrer une alim de soundcraft qui me donne du +-17V, cela peut il suffir pour alimenter mes 2 tranches de BCII?
2) y'a t'il un moyen de monter la tension de cette alim a 17,5V
merci pour toutes infos
A+
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 07/08/2006 à 19:21:30
Je ne suis pas expert, mais la tension de sortie d'une alim est définie par quelques résistances. On peu les remplacer (va savoir lequelles... ) soit par d'autres valeurs, soit par des résistances variables pour ajuster la tension.
Par contre l'écart est très faible entre les le donné et le voulu, peut-être que ça passe? mais là je ne m'aventure pas à te donner une réponse...
Pour alimenter 2 tranches et savoir si ton alim suffit, il faudrais estimer la puissance consommée et ce que peut fournir l'alim. Je ne peux pas t'aider malheureusement.
Par contre l'écart est très faible entre les le donné et le voulu, peut-être que ça passe? mais là je ne m'aventure pas à te donner une réponse...
Pour alimenter 2 tranches et savoir si ton alim suffit, il faudrais estimer la puissance consommée et ce que peut fournir l'alim. Je ne peux pas t'aider malheureusement.
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 07/08/2006 à 23:28:31
Citation : 1)je viens de rècupèrer une alim de soundcraft qui me donne du +-17V, cela peut il suffir pour alimenter mes 2 tranches de BCII?
je pense qu'une alim qui est capable de fournir du courant à une table complète, peut alimenter 2 tranches de console...
Citation : 2) y'a t'il un moyen de monter la tension de cette alim a 17,5V
Sans le schéma, c'est difficile à dire... Mais il est très probable que tes tranche Amek fonctionne correctement en +/- 17V, tu as les schéma des tranches ?
Cyrilg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 18/08/2006 à 16:30:54
Merci L@ur€nt et the cat
Pour vos infos. J'ai trouver quelques site sur le net qui parle d'alim utilisant les mêmes regulateur que ceux utiliser dans l'alim soundcraft. mais je vais tester le montage sans faire de modif et on verra par la suite pour la bidouille.
Merci encore à la communauté et bonne zik
Cyrilg
Pour vos infos. J'ai trouver quelques site sur le net qui parle d'alim utilisant les mêmes regulateur que ceux utiliser dans l'alim soundcraft. mais je vais tester le montage sans faire de modif et on verra par la suite pour la bidouille.
Merci encore à la communauté et bonne zik
Cyrilg
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 23/08/2006 à 13:25:39
Hors sujet :
Salut,
J'ai deux tranches de console AMIX issues d'une console faite sur mesure pour un studio de post-prod. Je crois ques les tranches sont pas mal.
N'étant pas capable de les racker moi même je cherche quelqu'un qui puisse me le faire. En échange je lui laisse l'une des deux tranches.
si quelqu'un est intéressé merci de me contacter.
bye
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 14/09/2006 à 17:18:36
Up
Bon je vais surement revendre mes 4 tranches TAC scorpion S1000.
Si qqun est intéressé, qu'il fasse une offre.
Il y a 2 SSM 2015 à trouver par contre car manquant. Pour le reste, je n'ai pas pu les tester depuis leur achat donc jen e sais pas si elles sont fonctionnelles.
Bon je vais surement revendre mes 4 tranches TAC scorpion S1000.
Si qqun est intéressé, qu'il fasse une offre.
Il y a 2 SSM 2015 à trouver par contre car manquant. Pour le reste, je n'ai pas pu les tester depuis leur achat donc jen e sais pas si elles sont fonctionnelles.
Anonyme
661
97 Posté le 03/10/2006 à 03:03:19
Cyrilg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 06/12/2006 à 18:16:06
Me voila de retour, enfin un peu de temps pour le diy.
je demande l'aide des masters car je viens de cabler une tranche amek mais je n'ai rien en sortie de celle ci, je ne sais pas si il me faut amplifiée la sortie (désolé mais je suis newbee en DIY).
je poste le schéma que ma passé duch64 si qql'un peu jeter un coup d'oeil et me mettre sur la voix pour la réalisation ce serait bien cool car pour le moment je suis un peu perdu ;)
je demande l'aide des masters car je viens de cabler une tranche amek mais je n'ai rien en sortie de celle ci, je ne sais pas si il me faut amplifiée la sortie (désolé mais je suis newbee en DIY).
je poste le schéma que ma passé duch64 si qql'un peu jeter un coup d'oeil et me mettre sur la voix pour la réalisation ce serait bien cool car pour le moment je suis un peu perdu ;)
UloX
409
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 19/03/2007 à 17:47:25
Salut !
alor tout dabor qu'entendez vous par DIY ? est ce les DIY que l'ont retrouvent sur scènes ?
bon je suis sur ce post pour essayer d'avoir un plan pour retrouver le shéma éléctronique d'une table trident fleximix et de son alimentation ( surtout de son alim... )on en parle tres peu sur le net.
si quelqu'un a un site ou un lien pour chopé des shema ??
je voulais savoir aussi si il serait possible de faire son alim soit mêmme du coup ( vue l'empleur de la mienne ca me fait un peu peur mais je met sa taille sur le compte de l'ancienneté)
merci pour les info !
alor tout dabor qu'entendez vous par DIY ? est ce les DIY que l'ont retrouvent sur scènes ?
bon je suis sur ce post pour essayer d'avoir un plan pour retrouver le shéma éléctronique d'une table trident fleximix et de son alimentation ( surtout de son alim... )on en parle tres peu sur le net.
si quelqu'un a un site ou un lien pour chopé des shema ??
je voulais savoir aussi si il serait possible de faire son alim soit mêmme du coup ( vue l'empleur de la mienne ca me fait un peu peur mais je met sa taille sur le compte de l'ancienneté)
merci pour les info !
UloX
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 20/03/2007 à 00:37:49
DIY = Do It Yourself
- < Liste des sujets
- Charte