Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Racker des tranches de console

• 99 réponses
  • 13 participants
  • 8 027 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Racker des tranches de console
Bon alors voilà, on me propose 2 tranches de consoles que je voudrais bien "racker" (enfin, mettre dans une boiboite indépendante et alimenté, car la largeur éxcède 19"). Modèle: Amek 501

Que faut-il faire? mettre une alim, oui mais quoi, quel voltage, du 48V sur pour l'alim phantom, mais les autres tensions?? raccorder des XLR et jacks... y'a bien une grosse fiche 64pin par tranche, je devrais pouvoir trouver à quoi correspondent les connecteurs, mais il faut surement faire un boitier blindé, connecter à la terre?

Je suis bien newbie en électronique, alors avant d'attaquer du DIY, j'aurais pu me faire la main sur un rackage de tranche...

J'aurais plus d'infos à mettre plus tard, même des photos avec l'accord de leur propriétaire...
Afficher le sujet de la discussion
61
Voici un exemple de typon pour l'alim phantom 48V dont je parlais il y a peu. Le proto fonctionne (+48,4V à vide), mais je n'ai pas testé avec micro, ce que je ne pourrai pas faire avant la fin de la semaine prochaine. S'il y en a qui sont interressés par ce schéma, il vaut mieux attendre la fin des tests.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

62
:bravo2: On attend t'inquiètes. Fait comme tu le sent, je ne suis pas pressé perso (et la semaine prochaine, je ne suis pas là, donc...)
63
Tu t'en sort Chimi? non non je ne te presse pas...
64
Salut The Cat,

je n'ai pas eu une minute pour ça ces deniers jours, j'ai travaillé avec un facteur de vielles sur la conception d'un petit mélangeur pour 4 ou 6 microphones devant équiper une vielle à roue (j'ai fait des photos et écrirai très prochainement un petit article sur le sujet).

Enfin si, j'ai tout de même avancé un peu pour l'alim phantom : j'ai rassemblé tous les composants nécessaires et les ai mis dans un sachet plastique (l'occasion de voir que je m'étais trompé d'empreinte physique pour le BD139, je corrigerai).
:mrg:

Comme je n'ai plus qu'un seul BD139, et que j'ai plusieurs autres transistors de puissance du même type (série BD et TIP), j'en essayerai plusieurs. Certains supportent 4A ou 10A, je pense que ça devrait suffire pour l'alimentation d'un microphone électrostatique...

65
Ok, je patiente encore, pas de pb. Préviens moi si une version suffisamment bonne est dispo.
Si ça te branche de me vendre le sachet de composant :noidea:
66
Comme je l'avais dit, l'alim en elle-même fonctionne, puisque mon premier proto révélait une tension de sortie (à vide) de 48,4V. Je l'ai démontée puisque j'ai eu besoin de ma plaque d'epérimentation pour un autre projet (les composants sont donc bien rangés dans un sachet), plus qu'à remonter pour tester avec micro. Ca ne devrait pas me prendre trop de temps si tout va bien.

67
Bon je reprend un peux les rennes lol...
Je suis pour le moment coincé par le fait que je ne peux pas obtenir de PCB. Si une bonne âme peut me faire un PCB d'alim (l'alim phantom je laisse tomber). Je peut envoyer un chèque de dédommagement (normal me direz vous).

Faut que je me fasse une simu sur les composants à obtenir, et commander aussi. C'est pas évident quand on y connait pas grand chose.
Voilà p'être qu'un jour j'arriverais à les faire fonctionner... mon truc c'est quand même plus les commandes groupées ou ça arrive tout prêt à monter.

Thanks
68
UP...
Un p'tit site de confiance pour commander ses PCB tous fait peut-être?
Faut que je m'en occupe maintenant, car après j'aurais le G9 et puis l'API et puis le SSL9K :aime:
69
Ben voilà j'ai trouvé mieux comme solution!
Etant membre d'une commande groupée API 312, j'ai pris une alim de plus, on m'a dit que ça passerais. Au pire ça va pas me ruiner et j'aurais une alim de remplacement pour mon API :bravo:

Je vous tiens au courant (enfin je ME tiens au courant :mdr: )
70
Flag :mrg: