Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 311 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)
Salut ,je viens de tomber sur se site et ils proposent des montages simples et complets!
>Musikding<

En l'occurence la copie de la MXR distortion+ m'intéresse mais je ne sais pas ce que vaut cette pédale ?
Ca ne sera pas pour une gratte mais des synthés et drums.

Comme j'ai jamais fait de soudure electronique ou presque ça me semble très bien.
Il y a juste le prix des potards à ajouter, en tout une 20aine d'euros, je trouve ça idéal pour se lancer.

Seulement histoire de pas mettre 20 euros par la fenêtre...est ce que ce montage sonne bien ?

Les composants sont-ils corrects et ne vont pas me lâcher au bout d'1 mois ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Allo?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
22
Salut, je suis en train de me faire la main sur le "The Bender - Germanium Fuzz kit" de Musikding.


Existe t'il d'autre site ou l'on peu acheter en ligne des kits complets
dans le genre de ceux de Musikding orientés Stompbox ( guitare/basse )
ou petits montages audio ( D.I., petit preamp, … ) ???



Et pour le compresseur "Optocomp" de chez Musikding quelqu'un la t'il réalisé ?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

23
Bon alors j'ai déjà fait le treble booster (The Range) de chez musikding, et j'ai été franchement terriblement surpris par la facilité de montage et la qualité finale une fois montée (cf mon avis sur AF).

Du coup ce soir j'attaque la "The Plus" et j'ai également le "Tone Bender" qui attend. Après on vera, mais franchement je pense pas qu'il y aura de mauvaise surprise.
24

Citation : Existe t'il d'autre site ou l'on peu acheter en ligne des kits complets
dans le genre de ceux de Musikding orientés Stompbox ( guitare/basse )
ou petits montages audio ( D.I., petit preamp, … ) ???




:up:
25
J'ai pas lu tous les post de ce message mais les prix de certains composants, comme les MN3xxx sont hypers intéressants pour qui veut réaliser des chorus et autres.....
Free repair for old electronic keyboard
26
Hello. :up:

1 an et demi plus tard...j'ai monté ma pédale, elle ne fonctionne pas encore, j'essaie de débugger mais c'est pas simple... si quelqu'un peux m'aider c'est pas de refus.

http://diy.musikding.de/berichte/eff/dasplus/bilder/layout.gif
http://diy.musikding.de/berichte/eff/dasplus/bilder/schematic.gif
http://diy.musikding.de/berichte/eff/dasplus/bilder/distlayout.jpg

Voilà le montage, on voit que j'avais mal monté le condo C7, j'ai remis la polarité dans le bon sens mais ça ne marche pas mieux.




J'ai pu en tirer du son en créant un court-circuit par mégarde, du coup j'ai cherché un peu et en faisant toucher la pointe du jack d'entrée sur les pattes du circuit imprimé ça donne ça, je me suis aperçu par la même occasion que le potard de volume fonctionnait.
Si j'éteins la pédale le son passe sans problème je l'ai insérée sur une piste de mon séquenceur y'a du son dans le retour.

1ère broche droite
1ère broche gauche
2ème broche droite
4ème broche gauche
27
Ben je sais pas si le C7 a survecu à son inversion de polarité
et puis sinon de mon coté je sais que j'avais inversé le in et le out, c'est trop bete mais du coup, je demontais tout, testais les composants un à un sans me douter d'ou ça venait
donc tu peux deja essayer d'inverser la guitare et l'ampli

autre source d'erreur dans les pédales: le cablage des jacks!
moi je verifierai tout ça, je pense pas que ça vienne du circuit lui meme, mais plutot du cablage
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
28
Ah il aurais pu cramer merci pouir l'info. Je vais en récupérer un dans un poste radio pour voir mais faut vraiment que j'achète un testeur là.

Je suis pas gratteux en fait mais j'ai essayé la même chose en l'insérant sur une piste de mon séquenceur le son passe quand la pédale est éteinte, y'a du son dans le retour donc je me dis que les jacks sont ok ? je me trompe ?

C'est quand je l'enclenche qu'il n'y a plus de son. Le truc c'est que j'ai vérifié plusieurs fois, après mon souci c'est de m'être fié au dessin pour tout ce qui n'est pas composant comme j'interprète mal le shéma encore.
29
Merci pour ton post -W-.

Bon j'ai résolu quelques soucis là elle fonctionne en on/off, ça avance.

Par contre la disto à l'air toujours à fond (je ne connais pas l'originale) et le potard de distortion n'ajoute qu'un peu petit peu d'aigües. Y'a encore des soucis...

Sinon y'a une bonne perte de volume en allumant la pédale je ne sais pas si l'originale le fait avec du niveau ligne ?
30
Tes fils sont trop long mais bon si tu n'as pas de buzz, ça va (ça tiens du miracle).

Verifie les soudures des potards, si tu n'as pas invérsé deux fils :noidea:
Ubuntu 7.10