Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 12 297 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pédales en kits Musikding ? (copie MXR)
Salut ,je viens de tomber sur se site et ils proposent des montages simples et complets!
>Musikding<

En l'occurence la copie de la MXR distortion+ m'intéresse mais je ne sais pas ce que vaut cette pédale ?
Ca ne sera pas pour une gratte mais des synthés et drums.

Comme j'ai jamais fait de soudure electronique ou presque ça me semble très bien.
Il y a juste le prix des potards à ajouter, en tout une 20aine d'euros, je trouve ça idéal pour se lancer.

Seulement histoire de pas mettre 20 euros par la fenêtre...est ce que ce montage sonne bien ?

Les composants sont-ils corrects et ne vont pas me lâcher au bout d'1 mois ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Les plus grands font la taille du boitier pour positionner les éléments à l'aise. C'est encore trop ? :noidea:
32
Bon elle tourne, j'avais pas fait gaffe que sur les 2 potars l'un a une réponse log inversée donc j'ai échangé les potards et elle tourne nickel maintenant.

Merci à tous.
33
Impec! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
34
Presque..une fois mise dans le boitier, elle ne marchait plus j'ai pris un boitier slim et j'ai percé à l'arrache, j'ai du tasser un peu trop pour la fermer je pense. :mdr:


Sérieusement c'est chaud de faire rentrer le tout avec une pile dedans, de percer pour que les prises jacks ne se touchent pas, la prochaine fois je prends un boitier plus grand.
35
Bonsoir
depuis le temps je pense qu'il y en a qui auront réussi à faire marcher leur pédale !!!
quelqu'un aurait des samples avec une guitare et/ou une basse ?
et me dire les différences sonores avec l'original ?
sinon pour la taille du boitier en option chez musikding taille B ou BB pour faire tout tenir dedans ( j'utiliserai une alimentation externe )
a bientôt avec des réponse j'espère
36
UP !!!
37
Sans la pile le petit boitier peux suffire, avec je conseillerais un plus gros surtout si c'est un premier montage.
C'est vraiment juste en place avec la pile, il faut percer précisément pour pas être embêté, avec une perceuse à colonne ce serait idéal, c'est au mm pour tout loger dedans.
J'essaierais de faire des démos mais j'ai plus trop le temps pour ça.
38
Okay merci beaucoup à toi
39
Hello !!
Je suis intéréssé par l'oerdrive de musikding.de (n'ayant pas les moyens pour l'originale) et je voudrais savoir quelles sont les étapes de fabrication (n'y a-t-il qu'à faire quelques soudures ou est-ce bien plus complexe que celà ?) et si quelqu'un l'a comparée avec ses grandes soeurs de chez Maxon et Ibanez ?

Merci ;)
40
Hi, voilà en gros les étapes que j'ai suivi.

-tri/repérage des composants
-vérification du shéma et fouille sur le ,net à propos de ce kit pour voir s'il n'y a pas des précaution à prendre ou des ptites erreurs, et justement de mémoire il y en a une....je ne sais plus laquelle. Un composant à inverser je crois.

-Et ensuite ben Go. Pour l'ordre de soudure des composants il faut terminer par les plus fragiles ou sensibles à la chaleur dans la mesure du possible, C'est pas plus mal de finir par le circuit imprimé je pense.


On m'a bien aidé par ici:
http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=18435&highlight=musikding

Ce que j'ai trouvé le plus dur techniquement au final c'est le perçage du boitier. Le résultat n'est pas propre et comme j'ai pris un petit boitier c'est la galère pour tout rentrer dedans avec les trous mal axés.

La soudure c'est pas trop un souci pourtant mon fer est vraiment pas terrible et adapté.