Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 671 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
161
Je me suis lancer dans un ring mod , toujours sur breadboard d'ailleurs, avec un LM13700 configuré en "amplitude modulator" (dans le datasheet de tout facon). Ca marche drolement bien. Reste l'oscillateur qui s'entend toujours quand on ne joue pas mais un petit detecteur de crete + comparateur et le tour est joué.

rumorofsmoke.github.io/

162
Hello! Je suis à la quête d'un renseignement... euuuh de 2!!!
Je compte acheter un Doepfer a-114 pour brancher sur les 2 premières entrées (Xin 1 et Yin 1), 2 grattes qui ne seront pas jouées en même temps ;il s'agira là juste du fait de profiter des deux entrées qui seront via la première sortie (X*Yout 1) réinjectée dans le Xin 2. Dans le Yin 2, je pense brancher mon theremin et un sampler; la sortir X*Yout 2 allant vers les pédales, puis l'ampli.
Les deux questions que je me pose:
1) les signaux respectifs des grattes vont-ils être atténués par le branchement, puisqu'il s'agit de matériel passif?
2) si j'abaisse le son du synthé/theremin/sampler au niveau des grattes, ça devrait bien fonctionner, non?

Voilàp, merci d'avance...