Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 731 vues
  • 14 followers
1 Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le premier post
151
Je suis en train de faire quelques enregistrements audio d'un texte parlé, soumis à une multiplication analogique avec un AD633, pour différentes formes et fréquences du signal modulant. Un peu de patience car c'est long à faire !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

152

Citation : Notre avis. Je ne suis pas tout seul ici


Y en a comme moi qui suivent le topic, mais on laisse le maitre repondre. :8)
153

Citation : Y en a comme moi qui suivent le topic, mais on laisse le maitre repondre.



exactement ! :mdr:

Bon j'ai un peu vue le AD633, en gros c'est un AOP un peu différent. Par contre j'ai pas compris ta remarque sur les courant continue et le multiplier.

rumorofsmoke.github.io/

154
Le AD633 n'est pas un AOP, ni de près, ni de loin.
La question de la tension continue est un point important dans un modulateur en anneau, car il conditionne la forme de l'onde résultant de la multiplication. Appliquer une tension continue sur une des entrées du multiplicateur (ou sur les deux) décale le point de fonctionnement du circuit et le résultat n'est pas du tout le même en fonction de sa valeur.

Un truc tout bête à savoir : si tu appliques un signal BF (audio) sur une entrée du multiplicateur, et une tension continue fixe sur l'autre entrée, tu disposes d'un magnifique VCA (amplificateur commandé en tension), avec les caractéristiques suivantes :
- si tension continue nulle, aucun signal BF ne sort du circuit (en théorie bien sûr)