Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modulation en anneau ring modulator

  • 161 réponses
  • 12 participants
  • 30 948 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modulation en anneau ring modulator
Voila j'aimerais bien me faire un tit ring

je débute pas mal ( des souvenirs de techno du lycée mais bon..) si vous aviez des conseils, des suggestions, des idées, des recommandations ça m'aiderait pas mal !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je fais cela demain!

Avec une pile 9 volt ça ira ? (pour le X variable de 0 à 9v).
Et je case un potard de 10 kilo pour faire varier le tout.

Je test et je te tiens au courant.
J'éspére que mon AD630 est intact, a 12€ le composant ...
132
Une pile 9V pour tension continue sur X suffit amplement pour faire ce test, oui. Avec un pot 10K, c'est parfait. Mais n'oublies pas d'alimenter le AD633 sous +/-V !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

133
:bravo:

bon courage... en attendant que tout ca fonctionne enfin !

:bravo:
134
Tout s'explique plus moins, mon AD633 fonctionne n'importe comment, j'ai du faire une connerie avec.

Exemple:
X : 4 volt
Y: 2,4 volt

Et j'ai en sortie 8 volt.
Alors que normalement (4x2,4)/10 ça fait pas loin de 10/10, donc 1volt en sortie.

de plus si je met X a zéro (j'ai même coupé le fil pour être sur), j'ai toujours Y qui passe ...

je vais racheter un AD633, mais bon, j'aimerais savoir comment je l'ai bouzillé, car vu le prix, je voudrais pas que ça arrive a nouveau.

Merci pour ton aide chimimic, je te tiens au courant des que j'ai pu passer chez Gotronic.
135
Avec quel appareil as-tu fait tes réglages et mesures d'amplitude des signaux BF ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

136
Euuuhh ...

Avec un voltmétre ... C'est le seul instrument de mesure que j'ai sous la main.

[EDIT] Je ne suis pas précis au demi-volt prés, mais bon, ce n'est pas ce qui explique le drôle de comportement de mon AD633.
J'ai fait les mesures plusieurs fois, et je suis presque sur, a 90% dirons nous, de l'utilisation de mon voltmétre.
137
Pour la mesure de signaux audio, ton voltmètre ne peut donner de mesures fiables que s'il est capable de "passer" les fréquences à mesurer. Bien souvent, les multimètres classiques ont du mal à passer le 1 KHz.
De plus, la valeur affichée, pour être significative, doit être de type "RMS vrai" (true RMS), ou alors il faut faire la mesure avec des signaux exclusivement sinusoïdaux. Je t'invite à consulter la notice de ton instrument pour connaitre avec précision ses capacités. Après, on pourra dire si ce que tu as mesuré est oui ou non valide.

Pour les tensions continues, là pas de problème, la précision sera toujours suffisante.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

138
Et alors ce "ring Mood", il en est ou??
139
Je crois qu'il bug :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
140
Hey!

En effet, il bud, sur la toute fin. Toujours un probléme avec ce AD633.
C'est pourquoi je me suis penché sur d'autre solution.

J'ai maintenant un ring modulator beaucoup plus simple, et parfaitment fonctionnel. Quelques corrections a apporter, et il sera au top. Mes premiers essais sont trés concluant, il sonne trés bien :)

J'ai donné quelques infos dans le topic pedalboard, mais j'avais zappé celui-ci.