Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)

• 43 réponses
  • 17 participants
  • 12 264 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)
Salut el grindgo,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu entends par générateur de bruit, mais à première vue, ça m'intéresse. Si tu y arrives, je suis preneur !
Tiens nous au courant.
Afficher le sujet de la discussion
31
hello,
je viens de monter ce tremolo... Suis-je le seul à trouver un comportement "désagréable" du potard "smooth"? A savoir que selon les réglages des autres potards, en particulier "deepth" et "space", je peux me retrouver avec le bruit de l'horloge LFO dans le signal audio? Je suis a deux doigts de remplacer ce potard par une résistance fixe pour m'affranchir du problème, mais je voudrais etre sur sur j'ai pas déconné quelque part.
32
J'ai jamais remarqué ça sur le mien.
33
après mise en boite définitive de l'effet et rereglage du trimpot, le problème semble réglé! Ouf!
34

Souvent la mise en boîte règle effectivement pas mal de soucis de buzz et autres pollutions sonores.
Cage de Farady toussa.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35
Je vois que le sujet est pas mort, je reviens à l'attaque > Personne n'a d'idées pour augmenter la vitesse du tremolo?

36
Citation :
Personne n'a d'idées pour augmenter la vitesse du tremolo?

A priori et sous toute réserve, il suffit de diminuer la valeur des condensateurs C3 et/ou C4.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
Est ce possible avec ce kit d'avoir la LED qui clignote même quand l'effet et desactivé tout en gardant le true bypass?

L'idée serait de prendre une LED bicolore, pour avoir tout de même une indication visuelle de l'activation ou non de l'effet et d'avoir une idée du reglage de la vitesse du tremolo sans qu'il ne soit activé...
38

Oui c'est faisable. Suffit de connecter la LED en permanence au lieu de la câbler sur le 3PDT...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

39
Cool, je vais prendre une LED bicolore du coup! :D:
40
Je viens de remplacer C4 par 1u, après avoir essayé 100u qui l'a ralenti, la led clignote à fond, c'est bon signe! J'y retourne, le fer est chaud, je vous tiens au courant niveau son!

EDIT: niveau son ça le fait, comme la led l'indique le tremolo est largement accéléré. Ça donne un effet sympa entre ring mod et octaver, en jouant un peu avec le sag que j'ai rajouté et le potard de volume (mis en remplacement du trimmer) on obtient des sons cools.
Par contre la valeur n'est peut-être pas top top, je chercherai à l'occasion comment avoir un effet plus ring mod encore.

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 04:10:49 ]