Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)

  • 43 réponses
  • 17 participants
  • 12 128 vues
  • 20 followers
1 Modifications sur kit tremolo Musikding (attention newbie inside)
Salut el grindgo,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu entends par générateur de bruit, mais à première vue, ça m'intéresse. Si tu y arrives, je suis preneur !
Tiens nous au courant.
Afficher le premier post
41
Salut à tous,

Je déterre ce post (je le dépoussière même 4 ans après !).
Je viens de me monter ce chouette kit de chez MusikDing. La pédale fonctionne sans pb, le son et les possibilités m'ont l'air très intéressants mais je suis frustré car il n'est pas utilisable en l'état car j'ai une bonne perte de volume lorsque j'enclenche la pédale !
Mon signal est carrément bouffé... trop dommage ! :(((

J'ai essayé de bidouiller le trimpot à l'intérieur mais ça ne règle pas le pb, je gagne très légèrement en volume mais c'est vraiment pas encore ça. J'ai lu dans ce post qu'on pouvait changer le trimpot de 25k par un de 10k pour pouvoir "gagner" encore en volume ?
Certains d'entre vous l'ont fait ? ça fonctionne ?

Merci pour vos réponses :bravo:

 

 

 

 

42
c'est très curieux, je n'ai pas cette baisse de volume... cela me semble pas normal... tu as bien revérifié le montage? pas d'inversion de résistance, par exemple?
43
Ouais... moi j'ai monté le trimpot en externe et j'atteins péniblement le tiers de la course pour avoir un volume équilibré. Donc je pense que tu dois avoir une R trop forte quelque part sur le signal, ou une trop faible entre le signal et la masse. Reprends toutes les valeurs une par une, comme ça tu connaîtras le code couleur sur le bout des doigts :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

44
Merci pour vos réponses,

J'ai changé le trimpot de 25k pour un potard de 10k et c'est nickel !