Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet DIY Mooger footer MF-101

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 479 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DIY Mooger footer MF-101
Holà la compagnie !

Quelqu'un possède t'il ou a t'il déjà vu sur le net trainer un schematic
du Moog Mooger Footer MF 101, le filter Low Pass de moog...

Je suis sur que c'est pas si dur à faire...
C'est de la braize ce filtre... je le kiffe grave mais n'ai pas assez de soux
pour mettre dans un simple filtre ... :(((

Merci d'avance ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Motm, c'est 5U de haut la largeur depends des modules.

https://images.google.fr/images?q=MOTM&hl=fr&btnG=Recherche+d%27images

pour les composants, banzaieffects.de / musikding.de pour les potards/jack
Gotronic.fr est pas mal aussi
22
:bravo:

merki !
pour l'alim' +15 /-15 je crois qu'il y a des plans sur le site de chimimic...
d'ailleurs chimimic ton site est fichtrement bien foutu pour des paumés comme moi :oops: enfin c'est surtout que j'ai un peu oublié les cours de physique de 4ème lol... mais je pense que ce genre de plan d'alim' pourrait convenir non ?
https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_sym_001.html
23
L'avantage de l'acheter, c'est que tu peux t'attaquer tout de suite a ton filtre,

Finalement, 50 E, c'est ce que va te couter une alim faite maison, et tu t'epargnera tous les probleme de construction mecanique et surtout d isolation pour eviter de t electrocuter ;)
24
Ouais c'est clair... disons qu'à la base 52E ca me paraissait énorme mais bon, au moins c'est un truc sérieux et stable et ca évite composants+pcb+main d'oeuvre donc si c'est pour économiser 10E c'est sur que ca vaut pas le coup...et accesoirement ca m'arrange lol (> moins de taff !)
:mdr: y'a que les cons qui ne changent pas d'avis...
25
Philippe77 > Si tu devais la faire toi-même, je te conseillerais plutôt de débuter avec la 002, plus simple que la 001.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

26
Chimimic > tu me remets le doute là... en fait je suis pas contre en acheter une toute faite mais :
1- j'ai pas 52E à mettre dedans :??:
2- pour faire le montage en pédale ou en rack ou 1/2 rack 1U c'est pas l'idéal...
donc je me tate (y'a rien de vulgaire là)...
Tu penses que je peux faire ca pour "moitié prix" ? disons, moins de 30E (ou je plane ??)...en plus je suis pas sur de ne pas avoir un transfo pour ce montage qq part.... faut que je fouille...
27
Si tu as déjà un transfo (à deux enroulements secondaires ou à enroulement secondaire unique mais avec point milieu) dont les tensions de sorties sont compatibles, tu n'en auras plus pour très cher de composants.

A toi de voir si tu te sens le courage de tenter l'expérience.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

28
Voici le module tel qu il est aujourd'hui, les 4 condensateurs de la "cascade" sont soudés en dessous pour cause d'ecartement de pattes differents du PCB



29
Salut tout le monde !


ahh vraiment sympa 211 pour ton aide ! :bravo2: bon et bien alors un nouveau projet de DIY .. des racks ou des pédales de filres !
Pour ma part je compte mettre unje paire de filtres + éventuellment une paire de disto ( Big muff ou autre) .
Sinon, il y a moyen de faire saturer le filtre en interne ? il parait que c'est une saturation trés jolie et assé recherchée...

Hors sujet : salut 211 .. je vois que tu es en PACA .. tu es d'ou exactment ?

30
:oo: FLAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGG :oo: