DIY Mooger footer MF-101
- 46 réponses
- 11 participants
- 4 492 vues
- 13 followers
Payload
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2004 à 17:52:06DIY Mooger footer MF-101
Holà la compagnie !
Quelqu'un possède t'il ou a t'il déjà vu sur le net trainer un schematic
du Moog Mooger Footer MF 101, le filter Low Pass de moog...
Je suis sur que c'est pas si dur à faire...
C'est de la braize ce filtre... je le kiffe grave mais n'ai pas assez de soux
pour mettre dans un simple filtre ...
Merci d'avance !
Quelqu'un possède t'il ou a t'il déjà vu sur le net trainer un schematic
du Moog Mooger Footer MF 101, le filter Low Pass de moog...
Je suis sur que c'est pas si dur à faire...
C'est de la braize ce filtre... je le kiffe grave mais n'ai pas assez de soux
pour mettre dans un simple filtre ...
Merci d'avance !
BellesOndes
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/01/2006 à 10:39:44
+1 ca doit exister quelquepart
http://www.bellesondes.fr
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/01/2006 à 23:53:56
Flag ...
ben déja regarde la : http://hem.bredband.net/bersyn/vcf.htm c'est le filtre du mini moog , donc a priori meme type de sonnorité que le MF101 ...
ben déja regarde la : http://hem.bredband.net/bersyn/vcf.htm c'est le filtre du mini moog , donc a priori meme type de sonnorité que le MF101 ...
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/04/2006 à 17:49:24
chui carrément interessé là... bien que débutant en DIY...
J'ai regardé le lien proposé par Phazinhead mais je m'interroge sur plusieurs trucs :
- il y a l'implantation des composants mais aucune description en ce qui concerne les switch et les potards (pas vu de listing des composants)
- implantation et caractéristiques de l'alim' ??
si quelqu'un a réalisé ce projet (ou un semblable) et que ça tourne, ca serait sympa de partager
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/04/2006 à 17:52:54
Ca m interesse aussi
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/04/2006 à 17:55:30
Salut les gars !
j'avoue que les infos sont plus que minimalistes sur le lien, mais c'est le seul qui me semble le plus proche de celui du minimoog. je pense que pour l'alim c'est a nous de nous fabriquer ce que l'on veut, puisque dans le cas du lien donné, c'est un module de synthé modulaire .. donc qui possede déja son alim !
j'avoue que les infos sont plus que minimalistes sur le lien, mais c'est le seul qui me semble le plus proche de celui du minimoog. je pense que pour l'alim c'est a nous de nous fabriquer ce que l'on veut, puisque dans le cas du lien donné, c'est un module de synthé modulaire .. donc qui possede déja son alim !
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/04/2006 à 18:10:12
je sens que c'est pas gagné... enfin surtout pour moi... vu mes compétences...
sur ce schéma on est sensé avoir une entrée/sortie audio ? (façon pédale Mooger Fooger) ou ca n'a plus rien à voir s'il s'agit d'un module de synthé (désolé pour la question à 10 balles ) ??
Là je comprends pas trop l'implantation des potards etc... c'est con parce que j'ai quand meme pas mal écumé les sites et là c'est le seul lien valable que j'ai trouvé pour ce genre de projet (re-thanx phazinhead)... et visiblement suis pas le seul interessé
sur ce schéma on est sensé avoir une entrée/sortie audio ? (façon pédale Mooger Fooger) ou ca n'a plus rien à voir s'il s'agit d'un module de synthé (désolé pour la question à 10 balles ) ??
Là je comprends pas trop l'implantation des potards etc... c'est con parce que j'ai quand meme pas mal écumé les sites et là c'est le seul lien valable que j'ai trouvé pour ce genre de projet (re-thanx phazinhead)... et visiblement suis pas le seul interessé
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/04/2006 à 18:35:14
Citation : je sens que c'est pas gagné... enfin surtout pour moi...
ben pour nous c'est pareil ! lolCitation : sur ce schéma on est sensé avoir une entrée/sortie audio ? (façon pédale Mooger Fooger) ou ca n'a plus rien à voir s'il s'agit d'un module de synthé ??
et bien en fait, toute l'alimentation, les entrées et sorties audio sont réunie sur les broche que tu peux voir sur le schéma, puisque dans le synthé modulaire tout est relié par des nappes directement... donc ca sera a nous de faire un peu de modif. Un soir j'avais regardé justment le branchement, et il n'y a rien de si compliqué !
pour les potards c'est pareil il faut un peu réfélchir, mais je sais que j'avais compris la logique il y a quelques temps .. rien d'infaisable
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/04/2006 à 19:57:42
C'est une façon "gentille" de me dire "t'es pas logique" lol
admettons pour les potards... y'a du test à faire quoi (mais me lancerai pas ds l'expérience tout seul pque me connaissant...hum)...
et re-question à 10 balles
- les transistors ???? y'a aucune indic ? ok ok chui une buse en électronique... chui banni c'est ca ?
admettons pour les potards... y'a du test à faire quoi (mais me lancerai pas ds l'expérience tout seul pque me connaissant...hum)...
et re-question à 10 balles
- les transistors ???? y'a aucune indic ? ok ok chui une buse en électronique... chui banni c'est ca ?
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 10/04/2006 à 20:48:20
Transistors NPN : BC548C
Transistors PNP : BC558C
Mais je suis quasi convaincu que l'on peut en utiliser plein d'autres (série BCxxx et série 2Nxxx).
Transistors PNP : BC558C
Mais je suis quasi convaincu que l'on peut en utiliser plein d'autres (série BCxxx et série 2Nxxx).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte