Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet DIY Mooger footer MF-101

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 4 436 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion DIY Mooger footer MF-101
Holà la compagnie !

Quelqu'un possède t'il ou a t'il déjà vu sur le net trainer un schematic
du Moog Mooger Footer MF 101, le filter Low Pass de moog...

Je suis sur que c'est pas si dur à faire...
C'est de la braize ce filtre... je le kiffe grave mais n'ai pas assez de soux
pour mettre dans un simple filtre ... :(((

Merci d'avance ! :aime:
2
+1 :bravo: ca doit exister quelquepart

http://www.bellesondes.fr

3
Flag ...

ben déja regarde la : http://hem.bredband.net/bersyn/vcf.htm c'est le filtre du mini moog , donc a priori meme type de sonnorité que le MF101 ...
4
:bravo:

chui carrément interessé là... bien que débutant en DIY...
J'ai regardé le lien proposé par Phazinhead mais je m'interroge sur plusieurs trucs :
- il y a l'implantation des composants mais aucune description en ce qui concerne les switch et les potards :??: (pas vu de listing des composants)

- implantation et caractéristiques de l'alim' ??

si quelqu'un a réalisé ce projet (ou un semblable) et que ça tourne, ca serait sympa de partager :P:
5
Ca m interesse aussi
6
Salut les gars !

j'avoue que les infos sont plus que minimalistes sur le lien, mais c'est le seul qui me semble le plus proche de celui du minimoog. je pense que pour l'alim c'est a nous de nous fabriquer ce que l'on veut, puisque dans le cas du lien donné, c'est un module de synthé modulaire .. donc qui possede déja son alim !
7
:??: je sens que c'est pas gagné... enfin surtout pour moi... vu mes compétences...
sur ce schéma on est sensé avoir une entrée/sortie audio ? (façon pédale Mooger Fooger) ou ca n'a plus rien à voir s'il s'agit d'un module de synthé (désolé pour la question à 10 balles :oops: ) ??
Là je comprends pas trop l'implantation des potards etc... c'est con parce que j'ai quand meme pas mal écumé les sites et là c'est le seul lien valable que j'ai trouvé pour ce genre de projet (re-thanx phazinhead)... et visiblement suis pas le seul interessé :clin:
8

Citation : je sens que c'est pas gagné... enfin surtout pour moi...

:tourne: ben pour nous c'est pareil ! lol



Citation : sur ce schéma on est sensé avoir une entrée/sortie audio ? (façon pédale Mooger Fooger) ou ca n'a plus rien à voir s'il s'agit d'un module de synthé ??



et bien en fait, toute l'alimentation, les entrées et sorties audio sont réunie sur les broche que tu peux voir sur le schéma, puisque dans le synthé modulaire tout est relié par des nappes directement... donc ca sera a nous de faire un peu de modif. Un soir j'avais regardé justment le branchement, et il n'y a rien de si compliqué !

pour les potards c'est pareil il faut un peu réfélchir, mais je sais que j'avais compris la logique il y a quelques temps .. rien d'infaisable
9
C'est une façon "gentille" de me dire "t'es pas logique" lol :clin:

admettons pour les potards... y'a du test à faire quoi (mais me lancerai pas ds l'expérience tout seul pque me connaissant...hum)...
et re-question à 10 balles
- les transistors ???? y'a aucune indic ? :oops: ok ok chui une buse en électronique... chui banni c'est ca ? :(((
10
Transistors NPN : BC548C
Transistors PNP : BC558C

Mais je suis quasi convaincu que l'on peut en utiliser plein d'autres (série BCxxx et série 2Nxxx).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com