Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 17:52:06DIY Mooger footer MF-101
Holà la compagnie !
Quelqu'un possède t'il ou a t'il déjà vu sur le net trainer un schematic
du Moog Mooger Footer MF 101, le filter Low Pass de moog...
Je suis sur que c'est pas si dur à faire...
C'est de la braize ce filtre... je le kiffe grave mais n'ai pas assez de soux
pour mettre dans un simple filtre ...
Les condos (de la cascade), c'est des siemens MKS je crois, en tout cas les seuls qui sont avec une tolerence de 5% chez banzaieffects.
j'ai pris ceux la car il etaient recommandés pour un clone de TB (meme type de filtre)
j ai posté des photos dans le sujet "un mimoog diy" (qui n est plus tres actif d ailleurs) si ca t interesse
le prix, 30/40 euro, ca doit etre a peu pres ca... les condos rouge foncé sur la photo, c'est pas tellement un choix, c'est de la recup, j'avais ca, je l ai mis, C'est un rare montage ou les composants sont tellement standards que j ai pas passé de commande pour, j avais suffisement de stock
Il a marché du premier coup, ce qui est plutot rare, et il sonne tres tres bien, te pose pas de questions fait le !
Citation : Il a marché du premier coup, ce qui est plutot rare, et il sonne tres tres bien, te pose pas de questions fait le !
oui je crois que je vais faire ca ! mais quand j'aurais plus de temps et de moyens parceque j'ai prévu d'en metre 2 pour faire un reck stéréo avec une disto et peut etre un overdrive ( d'ailleur si tu as des idées concernant les disto et overdrive ?) ... et il faut déja que l'on finisse le projet de préamp API ..
Banana, non jamais testé de vrai moogerfrooger.. ca ne me derangerais pas d en avoir un d'ailleurs
Mais les comparaisons, c'est le meilleur moyen d etre toujours un peu deçu.. C'est clair que l original est mieux, ne serait ce qu au niveau de l emballage (flancs en bois, knobs, et format.. )... et qu il sera toujours la reference, contrairement a la copie..
Je crois que dans le clonage le plus satisfaisant c'est de s'amuser a comprendre qui fait quoi, et qui sera responsable du son qui te conviendra..
hello les gens,
c'est un très vieux sujet et donc les liens sont HS,
quelqu'un aurait-il sauver les schémas cités ou connaissez
vous d'autres pistes pour cloner un MF-101 ?
Merci,
Eric