Compresseur SSL-clone de Gyraf
- 2 611 réponses
- 118 participants
- 152 763 vues
- 122 followers
Sebliloo
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
L@ur€nt
Citation : et il ressemble comme deux gouttes d'eau au notre..! si c'est le cas et que c'est le meme modele, jacob dit qu'il faut une resistance de 20K a la place de la 2K
Sur la doc, il y a aussi :
Citation : Sinon, pour le sidecahin et l'histoire des resistance de 1M8, vous avez eu ou ces infos ?
sur le tread de prodigy ils en parlent pas....
je ne peux te dire, il me semble que ce soit MAdreza qui a évoqué cette modif.
ozitoune
L@ur€nt
Citation : Donc si je comprend bien pour le notre , ou on met une 1k ou 2k et la resistance de 330R en parallele du vu ..... ou bien on utilise une 20k ou une 10k a la place des 1k et 2k, sans resistance en parallele du vu ?
Faut essayer ! soit une des solutions soit l'autre...
ilikeit
je voulai savoir si les modifs que vous avez effectuer sur la valeur des condos sont efficaces et si le resultat est vraiment different???
merci de vos reponces
@++
kruci
Qui qui qui ,n'a fini son kit ??
Krokro; t'as avancé dans tes modifs ??
Phazinhead
Citation : Krokro; t'as avancé dans tes modifs ??
hé bé justment, je le fais demain puisque l'emploi du temps été chargé jusque la ! comme j'ai un condensateur qui devrait faire l'affaire et des ampli op burr brown sous la main , ca va etre rapide ! par contre toujour pas commandé les résistances pour les modif du crush !
et toi ta machine elle marche bien ? tu en pense quoi niveau compression, grain et tout ca ,
kruci
Normalement, on fini ça le 8 mai ... Mais on a aussi le LA2A à avancer (tin, il a intérêt à sonner celui là ... )
Ca m'étonne pas tes critiques sur le SSL ... On a choisi des bons composants, mais on a gardé la contrainte prix pour que le projet reste abordable. C'est maintenant que la partie interessante du projet va commencer : ceux qui veulent vont le customiser au max pour u'il sonne mieux qu'il ne le devrait ;)
A mon avis, le filtrage est une très bonne idée suite à tes critiques, et l'ampli op aussi ... Un burr brown a donner une nouvelle ampleur à ton son par rapport à un NE5532 de base ... Si t'es chaud, on peut même se faire une petite commande d'amplis op très haut de gamme (copie d'API, millenia, JML ... ) Faut voir si c'est compatible et compter 50 à 75 euros par Aop (loin du burr brown).
On peut aussi viser pour des condos de liaison ultra haut de gamme (orange drops, RCF ...)
Enfin, faudra se créer un thread spécifique ...
kruci
Suivez le guide : Thread sur les modifs et améliorations du GSSL
Guy D'abord
A+
Rémy M. (chimimic)
!!! Alerte régulateurs de tension deffectueux !!!
!!! -------------------------------------- !!!
Plusieurs d'entre vous ont rencontré un problème avec le régulateur de tension négatif 7915, qui ne délivrait pas du -15V, mais une tension plus élevée, par exemple -20V. Cette tension plus élevée peut endommager des composants sensibles.
Pour toute réalisation électronique comportant une alimentation secteur, il est TOUJOURS nécessaire de vérifier la bonne valeur et la bonne polarité de toutes les tensions, afin d'éviter tout risque de déstruction de composants sensibles. Composants qu'il vaut mieux implanter après être sûr que tout va bien.
Les régulateurs révélés deffectueux font partie d'une série qui a été commandée en une fois, il est possible que d'autres personnes réalisant le SSL Comp rencontrent aussi ce problème. Attention donc.
!!! Fin d'alerte !!!
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte