Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 147 410 vues
  • 122 followers
1 Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le premier post
2111
DBX2150 : es-tu allé voir chez Selectronic, ou chez les autres distributeurs français ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2112
Oui justement d'où ma panique parceque j'ai tout sauf ca et tout est monté mais je peux pas essayer les betes
sauf si je connai pas tous les distributeurs
2113
J'en ai acheté chez Sélectronic, donc je peux en parler: ( et j'en ai déjà parlé )

Tu commande du DBX et tu payes à la commande,le prix que l'on te demande ( je ne sais plus; environ 15 euros pièce ) et tu recois des "That" de fabrication chinoise ! ! ! Ca fonctionne; il n'y a rien à dire; seulement, tu payes du DBX au prix DBX et tu reçois leur copie chinoise ..... qui n'est pas du tout au même tarif !
2114
En fait en ce moment ilsl n'en ont plus en stock et ils ne donnenent pas de delai de reaprovisionnement et ne repondent pas aux mail c'est pour ca aussi que je cherchais un autre fournisseur
2115
Attends, j'ai subi ce désagrément il y a 3 ans ! !
2116
Bon toujours pas de dbx2150 de dispo ca commance a etre long

et le that 2181 ou peut on le trouver?

merci
2117
Salut pstcho, je peux regarder le WE prochain, mais je pense en avoir quelques pièces en stock. De combien de 2150 aurais-tu besoin?

A++
2118
:bravo2:

YES

je viens de terminer mon compresseur... Il ne me manque que la façe avant qui doit arriver dans 15 jours..

Il y a juste que mon vu-mètre ne m'indique pas la compression mais plutôt le niveau de sortie et que mon pot make up ne change rien à première vue. :?!:

Mais bon, c'était un test rapide juste pour voire si rien n'explosait à l'allumage...
2119
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Kène biesse comme on dit chez moi....

:oops: :oops: J'avais pas mis le tl072 de "make-up".

Maintenant, tout fonctionne nickel. Juste le vu-mètre qui indique la compression mais de gauche à droite alors que d'habitude c'est le contraire. Mais bon ce n'est pas grave.

Je vous met de photos dès que j'ai la façe.

:lol: pff, pas mis le ci wouarfff
2120
Quelques photos de mon premier GSSL, le deuxième est déjà en route: