Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 316 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2151
2152
Pstcho c'est l'un ou l'autre au choix :mdr:
pour ma part étant donné que je n'ai pas bien saisi la différence entre les 2 il faut voir niveaux tarifs ;)

Le marchand de sable

2153
Tu me conseil quoi?

il en faut bien 3 pour un comp?

comme j'en ai 2 de fini a part ca j'en prend 3 de chaque enfin suivant ce que le groupe commande au total il me faut de quoi faire 2 comp voila
2154
Sauf erreur de ma part 2180 pré-trimés...
Vous avez suivi quelle bom pour vos GSSL???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2155
2180AL08-U Euro 7,21
2181AL08-U Euro 7,00
1510P08-U Euro 4,42
1512P08-U Euro 5,10
Shipping to France is Euro 9,90. We ship single pieces.
We accept Pay Pal or transfer to our bank account.

mail recu par cedos ...
qui sait si ces références sont correctes pour le GSSL??tout du moins pour les vca...
merci!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2156
2157
Je crois que ce sont les 2180LA ... regardes ceux qui sont pré -trimmés (et n'oublie pas qu'il n'y a plus besoin du potard de trim des VCA sur le PCB)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2158
Oups!!bon , desolé impossible de supprimer le double post!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2159
Pstcho : je ne contais pas prendre en charge une commande groupée...s etait pour aider madrezza...mais comme ca fait un moment qu on ne l a pas vu , pt etre allons nous attaquer cette commande de vca...qu en penses tu??

kruci : hey , cool!!merci de ton aide!ok pour la difference 2180 et 2181 , mais est ce que ce sont les bonnes references???j y connais quedalle , et sur ma bom y a juste ecris 2180LA et pas 2180AL08-U ...
et puis je crois me rapeller que le trimable peut aider a etre moins severe sur la comp des basses??non??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2160
Pour le trimable, il te donne plus de contrôle sur la façon dont va réagir le VCA, mais de là à limiter son action dans le bas du spectre ... je doute, donc essayes de confirmer ça avant d'opter pour l'un ou l'autre.

Par contre, si tu intègres un circuit de filtrage du signal dans le module qui gère la compression, alors là oui tu peux adoucir la réaction du comp sur une plage particulière de freq (ex: filtre passe haut, donc le comp ne réagira pas aux pics dans le bas du spectre).
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip