Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 798 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2171
Ouai j en deja fait un
Tu galeres sur quoi exactement?
2172
Bah tu vas me trouver bien naze (et c le cas , j y connais quedalle)
je suis parti de la BOM AF et j ai des pb pour trouver les ref exactes (fournisseurs) de :
tous les regulateurs 7915 , 7815 , 79L12 ET 78L12 ...
pareil pour le pont de diode...je souhaiterai le commander chez RS , j ai bien trouvé chez Farnell , ms chez RS le boitier est different...et c 1?5A (ms ca je crois que c pas grave...
je cherche egalement des ref Analog Device pr les ampliop... op275 GPZ je crois que celui la est bon , mais son homologue en 'double'????j trouve pas!!
merci de ton aide! :bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2173
Premier chose RS n accepte un minimum de commande de 100 ou 150€ HT pour les particulier du coup a moins d être une entreprise c est pas trop intéressant
perso j achete beaucoup de chose sur musikding
notament pour les regulateurs
https://www.musikding.de/index.php/cat/c78_Voltage-Regulators.html
le pont de diode c est truc tout con que tu peux meme chopper chez le marchands a coté de chez toi
pour les ampli op j ai fait plus simple 5532 5534 TL072 074
2174
Merci de ta reponse , en fait je passe par une société , dc c plus interessant pour moi de tout regrouper...
:fleche: ma question a propos des regulateurs c qu en fait je ne sais pas quel courant max il faut...2A ca devrai etre bon non???
:fleche: sinon pour les aop , j ai fait le test sur une autre machine , je ne l ai pas encore 'torturé' mais il me semble qu on y gagne bcp en mettant des bons voir tres bons(pour ceux qui sont sur le signal audio (in/out) essentiellement.)
:fleche: pour le pont de diode j hesite aussi a propos du courant supporté...gyraf disait de prendre 1.2A 400V , je ne trouve que du 1,5 voire 2A 400V...je sais que mes questions doivent faire sourire les ferrus de diy , mais bon je pars de zero en electronique , votre indulgence m est nécéssaire.
merci encore ...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2175
Commande that...ds qq jours...avis aux amateurs... :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2176
Avis a ceux que ca interresse j ai trouver des vu behringer 46 a 15 euros sur
ebay je cherche des sifam pas cher mais en attendant voila le liens
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MESELX:IT&item=110261081242
2177

Hors sujet : Bon comme pour Guy D'Abord, ça fait maintenant 2 ans que j'attends que Neya me monte mon kit, et ça fait un an et demis qu'il me dit qu'il est fait, donc ça fait un an et demis que j'attends qu'il me l'envoi. Mais comme je vois toujours rien venir, et comme il ne répond jamais a mes nombreuuuuux mails, je propose de revendre mon kit, (si il est toujours chez lui) a quelqu'un de Paris que ça pourrait intéresser. Le seul probleme est de contacter ce Neya et de réussir a le chopper pour récupérer le kit. J'essaierai de trouver quelqu'un de plus sérieux la prochaine fois, si l'envie saugrenue de me relancer la dedans me prend.

2178
Salut,

je finis une commande pour 2 SSL avec turbo et sidechain + thrust.

ils seront montés (au moins 1) dans un rack 2U (pour mettre des transfo en IN plus tard, changer l'alim, mettre des gros knobs sur la face avant...)

mais je galere avec le VU metre (galvanometre / amperemetre).
je cherche un modele assez grand du type de celui qu'il y a sur la console SSL4000, approx 7cm/5cm

je n'arrive pas a connaitre les caracteristiques necessaires :
- sensibilité : 0 > 100µA ou 0 > 1mA
- resistance interne : ??
- prescision : ??
- autre facteur a prendre en compte ?

j'ai rien trouvé chez Farnell qui colle (estetiquement).

chez radiospare il y a ca :

1 :
Code commande 526-6558
Fabricant Anders Electronics
Référence fabricant AM35A3

Série Ammeter
Déviation sur toute l'échelle 90 deg.
Plage d'échelle 0 to 1000, 0 to 100
Longueur d'échelle 65mm
Résistance de bobine 200Ω


2 :
Code commande 196-8395
Fabricant Sifam
Référence fabricant 1968395

Série Ammeter
Déviation sur toute l'échelle 0 to 1mA
Plage d'échelle 0 to 100
Résistance de bobine 50Ω


3 :
Code commande 196-8373
Fabricant Sifam
Référence fabricant 1968373

Série Ammeter
Déviation sur toute l'échelle 0-100μA
Plage d'échelle 0 to 100
Résistance de bobine 1000Ω
Classe de précision 1·5

si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ;)
2179
Bonjour tt le monde!!
J ai un pb avec mes ssl...

_Sur le premier (equipé de 2181) je mesure -8,5v a la place de -12 (sur le vca du sidechain)...Quelqu un sait il d ou cela peut provenir??
j ai verifié mes soudures , mes resistances...Je ne trouve pas le probleme.
De plus seul le makeup fonctionne , pas de compression quels que soient les reglages...

_Sur le second et le troisieme pb de ground!(ils sont equipés de 202C , et 202X)J'ai fais une masse en etoile : la terre , le circuit , les IN pin1.
Mon alim est démesurée sur ces 2 derniers (80VA), peut etre le probleme vient il de la ???
D'ailleurs les regulateurs chauffent beaucoup.
(Tout le reste fonctionne tres bien)

Merci d avance a ceux qui prendront un peu de temps pour m aider.
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2180
Hello!!!

bon , -8,5v vca du sidechain pin 5 normal...-12v en virant les 47R...
Pb de buzz persistant...si un gourou de la masse passe par la ...je suis preneur...
Merci a tous.
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!