Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 148 720 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2251
Je suis
5534p 5532p tl074 et autres il fauw que je voie ce qu il me reste
2252
Et moi donc... je participe aussi, à hauteur de tous condos, résistances, régulateurs de tension. Je complèterai aussi les AOP selon possibilités de ren.

Quand j'y pense, ça me rappelle un truc..., mais je n'insiste pas trop et ne réclame rien car je sais que ça a tout de même pû profiter à la majorité. Les risques du métier :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2253
Wawwwww:!!!!!!!
Alors la je suis épaté!!!!
bon , si c'est comme ca , j'ajoute des lorlins qu'il faudra bricoler un peu (ils sont faits pour etre cablés , mais avec un peu des doigté et une pince coupante c'est faisable!)Je n'ai que les 2X6.
Je vais fouiller , je devrai pouvoir trouver quelques trucs...

Ahhhhhh , bah moi ca me fait plaisir! :bravo: :bravo: :bravo:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2254
Pour la region Ile de France , je veux bien organiser la collecte...

J'ajoute des supports DIP8 et les condos Audio Nichicon (les 100µF)


Je me permettrai bien d'exiger un truc...Si tu es ok Guy , je pense qu'on voudrait TOUS que tu sois tenu de poster les photos de ton GSSL !!!! :D:

Trop exigeant tu es Spec!! :lol:

Hors sujet : Ren : un gros big up , les noobs se serrent les coudes!!!Ahahhahaha.
Chimimic : Toujours un oeil la il faut! :8)

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2255

Hors sujet : Ouch!!!Que de rouge dans ton tableau Chim' .... :oo:

Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2256
Spec >

Citation : Pour la region Ile de France , je veux bien organiser la collecte

OK, ça donnera surement l'occasion de se voir :D:

Citation : Que de rouge dans ton tableau

La plupart des participants ont contribué mais je n'ai malheureusement eu aucun retour de la part de celui qui a fait la collecte... Mais comme je le disais, le plus important pour moi est que tous les participants - sauf exception connue - aient réceptionnés les condos. Si ça n'avait pas été le cas, je serais vraiment monté au créneau.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2257
Flute...
:(
Les Lorlin que j'ai sont des non shorting...quelqu'un connait-il un moyen de les bricoler en shorting pour le GSSL de Guy???
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2258
Moi jutilise des non shorting sur tous le gsll que j'ai fabrqué et ca fonctionne parafaitement est tu sur qu il faut des shorting pour le gssl?
sinon faut que verifie mais je pense que j'ai peut etre des 22uf
2259
Salut a tous,
J'ai réalisé le mien en fin d'année dernière et ça fonctionne nikel :aime:

donc j'ai pleins de composants en rab (genre toutes les resistances)si vous etes interessé faites moi signe.


Un petit lien sur la fabrication du compresseur avec les infos que j'ai récolté a droite et gauche...

http://baguep.free.fr

Bonne journée a tous
Benoit
2260

Hors sujet : Bonjour,
Je viens de voir ton tableau Chimimic et je constate que je suis marqué en rouge. J'ai payé et je t'avais déjà contacté pour que celà soit mis à jour.
Pas de mauvaise foi de ma part, pas de revendication, juste pour te remercier encore une fois!! et evidemment te permettre de mettre ta liste à jour...