Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 336 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2201
Inscrits toi sur Prodigy , tu pourras lui laisser un post dans son sticky...Tu es de quelle région??
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2202
Sinon ta audiokitchen
voila le lien tous y est expliqué
http://www.audiokitchenpcb.co.uk/
mais c'est plus cher
2203
:D: j ai trouvé quelques vca dbx202c et x si ca interesse quelqun
2204
Yes pour moi mail moi le tarif stp et combien tu en as
merci
2205
Sinon j'ai un problem sur mon gssl que je vien de finir j'ai un hum a -60dB
ma masesse est branché sur une vis rack ensuite sur l IEC puis sur une autre vis et j'ai toujours ce hum.
Quelqu'un aurait une idée, de plus il compresse deja avant que je touche au treshold ( treshold-20)si le son en entrée est de 0db.
j'ai utlisé des 2180lb avec la 127k au ratio et la 47k sur le treshold.

des propositions?
2206
J'avais eu aussi des soucis de bruit, que j'ai complètement résolu en séparant l'alim du PCB. J'ai utilisé un kit JLM Audio.
https://www.jlmaudio.com/JLM%20Power%20Supply.htm
2207
Merci pour ta reponse rapide ? c'est donc un probleme d'alimentation.
2208
EXORDE
Lequelle des kits a tu pris STP?
2209
Bonjour a tous, je me lance dans la fabrication de ce compresseur et j'ai quelques questions.

Alors si j'ai bien compris ce sont des VCAs qui "gèrent" l'audio. Donc dans les composants de la face avant (potar ...) ce n'est pas le signal audio final qui transite ? c'est juste un signal de commande ? Je sais pas si c'est très clair ce que je dis !


Deuxième question au niveau du réglage du Vu-metre.
Avec une résistance d'1K on peut voir 10dB de réduction sur le vu-mètre et avec une 2K on descend a 20dB
Je parle ce cette résistance :



Mais je voudrais voir les deux reductions
Donc si je remplace la résistance initiale de 2K par le montage suivant est ce que ça fonctionne ?



J'aurais tendance a dire oui mais bon mon BAC électronique est loin ! :bravo:

Et dernière question j'ai un Fer a souder de bourrin donc je voudrais en racheter un pas trop cher mais je sais pas quelle puissance prendre, si vous avez des conseils...

Merci
Benoit
2210
Il me semble que tu peux faire ton double vu -10db et -20db de la manière que tu soumet. Sur ton dessin le départ est a droite et le retour a gauche
mais tes valeurs de résistances sont en fonction de l'ampérage de ton galvanomètre en full scale.
Pour les commandes je ne suis pas assez caller mais je pense qu'elle comtrole les opa les vca et les resitances pour le ratio ...