Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 790 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2301
Plus pratique je sais pas;

Etant donné qu'a mon avis un compresseur ssl 4000 wave sur toutes les piste d'une session ne rendrons jamais aussi le son que un clone ssl avec dbx sur le master.

pour avoir essayé.

y'aura bien une compression mais pas de limitation et le son seras etroit au nivau stereo et il manqueras le grain analogique.

Pour avoir testé sur la console SSL 4000 le clone gyraf avec le mode turbo et bien sur des vca dbx 202 et 2150 le son sonne a l'identique juste un petit peu plus d'aigu sur le clone mais tres leger, jamais tu auras cette identité sonore avec le plug.
2302

Citation : jamais tu auras cette identité sonore avec le plug.

Bien daccord.J'essayai désespérement de trouver une raison a ce "c'est mieux"...A part le gain de place et d'argent (Si tu en mets 20 dans ton mix) je ne vois pas ...Pour sur je ne fais pas l'apologie des plugs!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
2303
Salut tout le monde .
Je voulais savoir si vous aviez une liste des composants pour le comp SSL ?
avec le side chain .
j ai cherché et j ai pas trouvé de truc récent .. meme sur le super site de Sounddiy.free.fr .
en tout cas chapeau pour ce que vous faites les gars . vous etes doué .. moi je vais surement me faire aider par un pote calé en electronique .
Merci
2304
Hey Kerry !!
Dans ce sujet tu trouveras des boms tout a fait utilisables.Sinon pm moi ton email je t'enverrai la mienne!
Le GSSL est un projet largement faisable (la preuve j'en ai fait 2 !) :mdr:
Il te suffira de prendre ton temps et t'appliquer lors des soudures!
Bon DIY!! :bravo:

PS : J'ai pas de bom pour SSC par contre.
2305
Pour les donnateurs du GSSL de la solidarité : J'ai pas de news de Guy , par contre le colis ne m'est pas revenu , on peut peut etre considérer qu'il est bien arrivé !! :mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :mdr:
2306

Hors sujet : Spec je t ai MP mon email ..
tu as tu acheté tes divers composant ?
Conrad et Farnell ?
Merci

2307
Ayéééééé!!!J'ai des news de Guy d'Abord ...Et bien il a tout en main , et selon ses propres mots :

Citation : oui oui le colis est bien arrivé. J'en reviens pas...Alors là normalement, mise à part le rack evidemment, j'ai tout ce qu'il faut pour monter le compresseur??? Sais-tu où je peux trouver une rack justement? Et puis il va falloir que trouve le schéma je suppose...j'irai voir sur le forum quand j'aurai un accès pépère à un internet. Mille merci à toi, tu sais que ce genre de geste devient rare au royaume du chacun pour soit et tous pour le fric!

A plus tard pour la suite de mes aventures SSL.

Moi , perso , j'ai adoré la formule!!!
Allez bon , DIY !!
2308
Kerry : Oui Farnell et Radiospares ...Mais bon , j'avais un plan , n'hesites pas a comparer chez Conrad par exemple , et surtout ebay...
2309
J'aimerais bien pouvoir un jour me fabriquer un rack de ce type là, je n'ai aucune connaissances particulières en électronique mais je trouve ça passionnant. Ce serait un énorme défi pour moi, je suis assez curieux sur les bords.

Mais bon d'ici là je crois que la première chose qui me reste à faire c'est de savoir lire un schéma électronique... J'ai parcouru le sujet et en voyant les réponses je suis déjà largué!

Un rack de ce type là revient à combien environ?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2310
Comptes 300/350e environ...
Mon petit conseil : si tu es du genre "je lache pas l'affaire" , et bien lances toi!!Meme sans savoir lire un schéma (je ne sais pas non plus!)... :bravo: