Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Compresseur SSL-clone de Gyraf

• 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 776 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2211
Ok merci de ta réponse
Je devrais recevoir mes PCB dans pas trop longtemps, il me reste a commander mes composants.

D'ailleurs je cherche la BOM AF, j'ai lu le thread jusqu'a la page 104 pour la trouver apres j'ai laissé tomber !
Si quelqu'un l'avait sous l'coude ce serai super !

Dernière question j'ai du mal a trouver certains composants (notamment les tantales) est ce que je peux prendre des tantales avec une tension un peu plus grande ?

Merci et si quelqu'un a la BOM AF ou un lien je suis preneur !

Benoit
2212
Oui bien sur tu peux prendre les condos avec une tension supérieur
2213
Je cherche ma bom et je te la met en liens
pour tous les condos la regles c'est qui peu le plus peu le moins mais l'essentiel est de trouver les bonnes tailles de pas de largeur et de hauteur suivant le arck que tu va prendre fait bien attention au taille
2214
Nikel, bon il me reste deux ou trois doutes a lever et c'est parti !

Je pense prendre un transfo 2X18v (ou lieu du 2X15v) parceque j'ai lu quelque part que les régulateurs avaient besoin de plus de jus pour sortir une tension stable. C'est vrai ou pas ?

Et deuxième question je pense que je vais prendre des VCA deja trimmés, y'a des modifs a faire au niveau cablage ? (a part ne pas souder la pate 4)

J'ai commandé mes PCB chez Audiokitchen Jeudi dernier et je sais pas si il correspondent a la revision du circuit disponible sur le site de GYRAF.

Merci de votre aide
Benoit

PS : Si quelqu'un a la BOM AF pour le GSSL je suis toujours preneur
:bravo:
2215

Citation : Je cherche ma bom et je te la met en liens
pour tous les condos la regles c'est qui peu le plus peu le moins mais l'essentiel est de trouver les bonnes tailles de pas de largeur et de hauteur suivant le arck que tu va prendre fait bien attention au taille

Le rack j'ai pris un 1U ADAM HALL chez thomann apparemment c'est pas top niveau qualité mais bon j'avais une commande qui partait...

C'est sympa de m'aider parceque je galère un peu pour m'y retrouver dans toutes les references j'ai surtout peur de me tromper.

Vu que je vais me baser sur le GSSL pour mon mémoire de fin d'année ... je voudrais pas trop me gaufrer !
2216
J'ai quelque affaire ate proposer si ca te branche combien de gssl va tu monter?
2217
Euh juste un pour l'instant.
2218
Ok j'ai des pieces introuvable ou tres rare a prix tres raisonable, je fais un inventaire ce soir et je te mail ce que j'ai a te proposer si cela te dit.
2219
Carrement, fais moi une proposition je verrais
Les composants sont neufs ?

baguep (at) free (.) fr
2220
Brand new bien sur