Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Compresseur SSL-clone de Gyraf

  • 2 611 réponses
  • 118 participants
  • 151 284 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL-clone de Gyraf
Salut,
après avoir (presque) fini mon préamp a tube G9 de gyraf.dk, je vais me lancer dans la réalisation du clone SSL : http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl.htm
question: est-ce que quelqu'un l'a déja réalisé ici?
sinon ben...bon bricolage a tous!
Afficher le sujet de la discussion
2391
Heureux d'avoir pu t'aider!
2392
MMMh...
C'est pire : avant j'avais du signal, maintenant silence absolu... Mais de devrais-je pas relier le com au off, plutôt qu'au on ??
2393
C est le siupersidechain?
2394
Non, c'est un True bypass sur PCB. Quand j'envoyais le signal dans la motherboard, aucune changement sur le son.
J'ai supputé que le bypass que je n'avais pas installé était en mode bypass par défaut...
Green Fuzz m'a donc indiqué des jumpers à souder. Mais maintenant il n'y a plus aucun signal qui sort...:(((
2395
Tu peux essayer d'inverser les jumpers par rapport à mon schema, à savoir enlever les deux que je t'ai indiqués et en mettre un seul reliant le off au com, je crois. Mais il ne me semble de toutes façons pas normal que tu n'aies pas de son. Desole de cette reponse à la fois courte et tardive mais je suis en we à Paris et je n'ai que mon telephone, ce qui est un peu galere...
2396
Merci je teste ! Ça devrait n'être pas trop difficile à résoudre...
2397
Bon, j'ai dessoudé les jumpers : plus aucun signal.
La vérité est ailleurs.
Je sens que je vais me taper une ou deux bonnes séances de troubleshooting...
2398
Tu devrais peut-être enlever ton true bypass et verifier que tout marche déjà normalement en mode "d'origine", ça aiderait pour savoir si le problème vient de notre câblage ^^
2399
C'est la prochaine étape !
2400
Bon... Erreur de newbie... En plaçant les IC, j'ai inversé des 5534 et des 5532... Du coup les voltages sont à la rue... J'aurais bien cramé quelques AOP, moi !!:(((